Aller au contenu principal

Top 10 des personnalités qui ont visité le Maroc en 2019

En 2019, plusieurs personnalités étrangères ont visité le Maroc. Elles ont toutes été séduites par l’hospitalité de son peuple, la beauté de ses paysages, le charme de ses monuments, mais aussi la richesse de sa culture, les délices de sa gastronomie et la co-existence entre les différentes religions qui y existe. Voici une liste des célébrités qui ont séjourné dans le royaume cette année.

Par Nora Jaafar, Publié le 03/01/2020 à 17:56, mis à jour le 03/01/2020 à 18:31
Teaser Media

Le coup de foudre de Chrissy Teigen pour la cuisine marocaine :

Le 28 janvier 2019, le magazine plurielle avait indiqué que Chrissy Teigen, mannequin, présentatrice de télévision, actrice, auteure et activiste américaine, était au Maroc pour « un projet top secret ». Elle avait posté des stories et des photos de son séjour sur ces comptes Instagram et Twitter, tout en faisant perdurer le suspens sur la vraie raison de son voyage. La muse du chanteur John Legend était tombée amoureuse de la cuisine marocaine. Accompagnée de David Chang, l’animateur de l’émission Ugly Delicious, elle a fait le tour des souks et des monuments de la ville ocre.

 

Les vacances controversées d’Ashley Graham :

Le mannequin « plus size », d’origine américaine, était arrivé avec sa mère en juin 2019 au Maroc. Graham avait spécialement fait le déplacement au royaume pour célébrer l’anniversaire de sa maman. Les deux femmes avaient immortalisé leur séjour à Agadir par une photo où on les voyait toutes les deux sur le dos d’un chameau. Cependant, cette illustration a fait polémique et les fans du mannequin lui ont reproché de torturer l’animal. « Pauvre chameau ! Ne soutenez pas le tourisme animal nuisible » on pouvait lire sur les commentaires, ou encore « L’attitude body positive, c’est bien joli, mais pas pour faire du mal à des animaux ».

 

Dior invite Jessica Alba, Lupita Nyong'o, Diana Ross et Emmanuelle Seigner à Marrakech :

En avril dernier, la célèbre maison de haute couture Dior avait dévoilé sa nouvelle collection croisière à Marrakech. Cet événement digne de la Fashion Week a attiré plusieurs stars dont Lupita Nyong'o, Diana Ross, Emmanuelle Seigner et Jessica Alba. Cette dernière a profité de ce déplacement pour célébrer son 38e anniversaire dans la ville ocre.

 

Mariage de rêve d’Idris Elba à Marrakech :

En avril 2019, Marrakech a également accueilli le mariage de l’acteur anglais Idris Elba et de l’ancienne mannequin américaine Sabrina Dhowre. Les deux stars se sont dit oui au cours d’une célébration de trois jours : un somptueux dîner avec des amis et de la famille, la cérémonie de mariage sous le thème « couleurs du souk », et une soirée « tout en blanc ».

 

La tournée royale du Prince Harry et Meghan Markle au Maroc :

En février 2019, le prince Harry et son épouse, qui était enceinte à l’époque, ont effectué une visite de trois jours au Maroc. Au cours de ce voyage, le duc et la duchesse de Sussex ont été reçus par le roi Mohammed VI et ont mené plusieurs activités. Ce déplacement s’inscrivait dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-britannique et de la promotion de l’éducation et de l’égalité des genres.

 

Ivanka Trump découvre le Maroc :

En novembre 2019, Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain Donald Trump, s’est rendue au Maroc. Au cours de son séjour, elle a fait la promotion de l’initiative de développement mondial et de prospérité des femmes, qui vise à autonomiser les femmes. Elle a rencontré à Rabat le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, et le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita. Ivanka a également visité Sidi Kacem pour rencontrer des agricultrices locales, connues sous le nom de « Soulalyat ». Après avoir été reçue par SM le roi Mohammed VI à Rabat, elle a assisté à un dîner royal organisé par la princesse Lalla Meryem en son honneur.

 

Cristiano Ronaldo à Marrakech pour le lancement de son hôtel :

Le 7 mai dernier, l’attaquant de la Juventus est arrivé à Marrakech pour le futur lancement de son hôtel. L’établissement de luxe, qui fait partie du groupe portugais Pestana CR7, est situé à M Avenue. C’est le premier hôtel CR7 lancé en Afrique et il comptera 164 chambres. En septembre, Cristiano Ronaldo s’est déplacé sur le site de construction de son futur hôtel. Selon les témoignages des ouvriers du chantier, le footballeur international a tenu à saluer chaque employé, et leur a offert des cadeaux et des primes.

 

Les Clinton à Marrakech :

Le 19 septembre dernier, Bill et Hillary Clinton sont arrivés à Marrakech pour assister à l’anniversaire de Marc Lasry, un milliardaire marocain résident aux États-Unis. L’ancien président américain et son épouse ont été aperçus dans l’ancienne médina de Marrakech ainsi que dans la place Jamaâ El Fna.

 

Marco Asensio passe ses vacances au Maroc :

En novembre 2019, Marco Asensio, footballeur international espagnol, accompagné de son père et de son frère, a choisi Marrakech pour passer ses vacances en famille. Les Marocains ont célébré son arrivée avec des feux d’artifice, des jeux de flammes, un spectacle de chameaux et d’hommes à cheval vêtus d’habits traditionnels. Comme de nombreux autres joueurs de football, Asensio est un régulier de Marrakech. Son dernier voyage dans la ville ocre a eu lieu en avril 2019.

 

Le pape François 1er se rend au Maroc :

En avril dernier, le pape François est arrivé à Rabat pour une visite visant à renforcer le dialogue entre la religion chrétienne et musulmane. François a été invité au Maroc par le roi Mohammed VI. Au cours de sa visite, qui a duré deux jours, le pontife a rencontré des dirigeants musulmans et a dirigé une messe pour la communauté catholique minoritaire du pays.

Le roi Mohammed VI ordonne la mise en place d'un dispositif spécial pour l'accompagnement des MRE

Dans un communiqué du cabinet royal publié ce dimanche, le Roi Mohammed VI a demandé la contribution de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour organiser et accompagner de la meilleure des faç...

Les voyageurs issus de la liste B n'ont plus besoin d'une autorisation exceptionnelle pour entrer au Maroc

L'annonce a été faite ce dimanche par le ministère de la Santé. Les conditions d’accès au territoire national pour les citoyens marocains résidant dans les pays de la liste B ont connu une modificatio...

Le ministère de la Santé appelle les citoyens au respect des mesures de précaution

Le ministère de la Santé a appelé, samedi, les citoyennes et les citoyens au respect strict des mesures de précaution et préventives anti-Covid-19. À l’approche des vacances d’été et de la fin de l...

Officiel: pas de pèlerinage pour les Marocains cette année

C'est officiel, les Marocains sont privés de pèlerinage cette année. En effet, le pèlerinage de cette année sera limité aux Saoudiens et aux résidents du même pays. L'Arabie saoudite va autoriser 60.0...

Sûreté nationale : haro sur les dérives policières

Les Marocains peuvent s’enorgueillir de l’efficacité de leurs services sécuritaires. Le professionn...

Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance de la liste A

Les conditions d'accès au Maroc à partir du 15 juin ont connu une légère modification. Pour les voyageurs arrivant de la liste A, le test PCR n'est plus exigé si la personne est vaccinée. Les voyageur...