Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / El Otmani : “la taxe de 55 dirhams par mois n’est pas versée à 2M”

El Otmani : “la taxe de 55 dirhams par mois n’est pas versée à 2M”

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a démenti la rumeur selon laquelle une nouvelle redevance a été ajoutée aux factures d’électricité pour sauver la chaîne 2M de la faillite. Ces rumeurs ont été relayées par les réseaux sociaux après que de nombreux internautes aient remarqué l’apparition sur leurs factures d’eau et d’électricité de frais supplémentaires visant à « soutenir les médias audiovisuels ».

Dimanche 22 décembre, lors d’une réunion des membres du Parti de la Justice et du Développement (PJD), El Otmani a souligné que les frais en question existent depuis 1996 et que les informations qui circulent sur le net sont mensongères.Il a ajouté que « 80 % des familles marocaines » appartenant aux dernières tranches (1, 2 et 3) n’ont pas à les payer. Cette « taxe (55 dirhams), qui existait déjà, concerne 20 % des Marocains qui paient les quatrième et cinquième tranches d’eau et d’électricité et qui appartiennent à une catégorie sociale à revenu élevé », a-t-il expliqué.Et d’ajouter: « si c’est juste cette catégorie sociale qui verse la contribution de 55 dirhams, où est donc le problème ? ». El Otmani a également expliqué que « 2M ne bénéficie pas de ces frais ». Selon lui, il s’agit de « fausses informations » propagées sur les réseaux sociaux dans le but de « compromettre le travail du gouvernement ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire