Aller au contenu principal

La BMCI repense son agence historique de Mohammed V

Par Khansaa Bahra, Publié le 18/12/2019 à 15:44, mis à jour le 06/01/2021 à 10:43          Temps de lecture 2 min.
Teaser Media

Ce lundi 16 décembre, la BMCI a rouvert les portes de son agence historique Mohammed V entièrement repensée et réinventée. Le site a été conçu dans l’objectif de créer une agence « Nouvelle génération » qui brise les codes bancaires traditionnels.

 

De par son extrême visibilité, sa localisation et sa grande superficie de 850 m², cette agence propose une nouvelle expérience client plus qualitative et innovante. Ainsi, le client bénéficie d’un accueil sur mesure et d’un parcours fluide adapté à son besoin. L’agence met à sa disposition les différentes formes de prises en charge allant du « digital », au libre-service, en passant par l’accompagnement des experts. En effet, le site propose un dispositif technologique innovant et des équipements de dernière génération : bornes de gestion de file d’attente, l’ensemble des dépliants dématérialisés/digitalisés et accessibles via des bornes interactives, espaces meeting insonorisés et digitalisés, des automates bancaires proposant une large gamme de services, etc.

 

Le client pourra ainsi explorer et expérimenter plusieurs espaces au sein de l’agence :

– Espace d’accueil : Espace avec un conseiller pour une prise en charge dès l’entrée du client visant à recueillir son besoin, l’informer, l’accompagner et l’orienter.

 

– Espace libre-service : Espace conçu pour offrir un maximum d’autonomie aux clients adeptes de technologie. Le LSB (Libre-Service Bancaire) comporte des automates multifonctions permettant de réaliser l’essentiel des opérations du quotidien (retrait, dépôts, paiement de factures, changement de code PIN…). Ces automates de dernière génération permettent également d’effectuer des appels en visioconférence vers le centre de relations client en cas de besoin.

 

– Espace découverte : Espace entièrement digitalisé, proposant aux visiteurs de découvrir les offres de la banque et se renseigner sur ses services en toute autonomie ou avec l’accompagnement d’un conseiller en fonction des attentes et besoins du visiteur. Cet espace découverte se décompose en plusieurs univers spécialisés permettant de couvrir tous les besoins que ce soit en termes de financements ou d’autres thématiques.

 

– Espace d’attente : Espace chaleureux, équipé d’une table digitale et de plusieurs bornes proposant aux clients de découvrir les offres et se renseigner sur les services en attendant d’être servis à la caisse et/ou reçus par un conseiller.

 

– Espace caisse : Guichets avec un accès dédié aux personnes à mobilité réduite.

 

– Espace Change : Espace avec guichet pour les opérations de change, ainsi que plusieurs GAB permettant aux clients d’effectuer diverses opérations : Cash In, Cash out, Changement de PIN, payment vignette, etc.

Eagle Hills livre la première phase de Rabat Square

Eagle Hills, société d’investissement et de développement immobilier basée à Abu Dhabi, a annoncé la livraison effective de la première phase de son projet Rabat Square. Composée des deux îlots Via et...

Les vaccins sont-ils efficaces contre le coronavirus ?

Alors que le monde entier fait face à de nouvelles vagues de contamination à la Covid-19, l’efficac...

Chambres professionnelles : dernier jour de campagne, place aux votes

La campagne électorale pour les élections des chambres professionnelles prend fin ce jeudi 5 août à...

Nouaceur : premier centre de vaccination numérique au Maroc

Ce mercredi 4 août, le ministère de la Santé a lancé le premier centre de vaccination numérique et intégré au Maroc. Situé dans le quartier Errahma, dans la province de Nouaceur, ce site vise à accélé...

RAM et Air Arabia : nouveaux vols directs vers Israël

Royal Air Maroc et d’Air Arabia ont annoncé le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël. Ces vols seront lancer dès début octobre prochain. Ils relieront Casablanca et Marrakech à Tel-Aviv ...

Ministère de la Santé : nouvelle mise à jour du protocole thérapeutique national

Une nouvelle circulaire a été adressée ce mercredi 4 août par le ministère de la Santé aux directeurs régionaux de la Santé et à ceux des Centres hospitaliers universitaires, rapporte Le360. Le docume...