Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Espagne : Vox lance une campagne contre le recrutement des marocaines

Espagne : Vox lance une campagne contre le recrutement des marocaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que la saison du recrutement des Marocaines, qui travaillent dans les champs agricoles espagnols approche, le parti d’extrême droite Vox a lancé une campagne contre cette démarche, affirmant que c’est aux Espagnolesque reviennent ces emplois. Selon le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum, le porte-parole du parti d’extrême droite, Alejandro Hernández, s’est dit étonné que le gouvernement régional a fait appel à « 19 000 étrangers dont la majorité est marocaine alors qu’il y a 55 000 Andalous inscrits au chômage ». En effet, puisque la majorité des Andalous sans emploi refusent de cueillir les fraises ou les olives, plus de 16 000 femmes marocaines débarquent chaque année en Espagne durant les périodes de récolte pour travailler dans les fermes.

Rappelons que le fait marquant des élections législatives en Espagne était la montée du parti Vox de l’extrême droite, qui a réussi à doubler son nombre de siègespour devenir la troisième force politique du pays. Santiago Abascal, le chef du parti,considéréanti-immigré et anti-musulman, a appelé le gouvernement espagnol à construire un mur autour de Ceuta et Melilla pour lutter contre l’immigration clandestine, affirmant en plus que le Maroc devrait en assumer les coûts.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Prison d’Oudaya : l’administration dément les allégations sur le décès d’un détenu

L’administration de la prison locale de l’Oudaya à Marrakech a démenti, samedi, les allégations concernant le décès d’un détenu au Centre ho…

Officiel : Aïd Al-Adha célébré le 17 juin au Maroc

Le 1er Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’Hégire correspondra au samedi 8 juin 2024, et Aïd Al Adha sera célébré le lundi 17 juin 2024, a annonc…

E-réputation : l’artisanat marocain plébiscité à l’international (rapport)

L’artisanat marocain a toujours joui d’une bonne réputation à l’échelle internationale, comme en témoigne le premier rapport annuel d’analys…

Aïd Al-Adha : les détenus autorisés à recevoir des paniers de denrées alimentaires

La délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé ce vendredi que les détenus seront autorisés à…

Royal Air Maroc relance la ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo

Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de sa ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo à partir du 7 décembre 2024. La ligne sera opérée…

Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après

Huit mois après le séisme dévastateur du 8 septembre 2023, qui a secoué la région d’Al Haouz causant la mort de près de 3.000 personnes et e…

Collaboration hispano-marocaine : un membre présumé de Daech arrêté à Alicante

Les autorités espagnoles ont procédé, ce jeudi à Teulada, dans la région d'Alicante, à l'arrestation d'une personne pour ses liens présumés …

Drame de Sidi Allal Tazi : sept personnes placées sous mandat de dépôt pour intoxication mortelle

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Kénitra a annoncé que le juge d’instruction a ordonné de mettre sept personnes sous mand…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire