Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc 9e meilleure destination touristique au monde

Le Maroc 9e meilleure destination touristique au monde

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lonely Planet, un site de voyage, a classé le Maroc parmi les dix meilleures destinations touristiques de 2020. Ce nouveau classement a été révélé alors que plusieurs guides de voyage ont ajouté certaines des plus belles villes marocaines dans leurs listes des principales destinations touristiques internationales.

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a été classé neuvième plus belles destinations au monde en 2020, avant l’Uruguay qui occupe la dixième place. « Le Maroc fait sensation avec des hébergements écoresponsables, mais élégants, des restaurants proposant des produits de saison et des centres de bien-être, sur la côte, offrant des cours de yoga et de surf ». Le classement a loué « l’infrastructure améliorée » du Maroc, facilitant ainsi la circulation des visiteurs, en rappelantl’inauguration du premier train à grande vitesse d’Afrique, le LGV Al Boraq. « Cela signifie que vous pouvez rejoindre Casablanca en provenance de Tanger en seulement deux heures ». Lonely Planet a également mentionnéles zones les plus champêtres du royaume, notamment les médinas (villes anciennes) de Fès, Essaouira, Meknès, Tétouan et Marrakech.

Ce classement de Lonely Planet fait partie de la récente vague de rapports mettant en exergue les atouts touristiques du Maroc. La semaine dernière, la société de voyages canadienne Flight Network a classé Marrakech parmi les 50 plus belles villes du monde et l’année dernière, Lonely Planet a classé Meknès parmi les dix villes les plus visitées dans le monde en 2019.Le Maroc est également le2e pays nord-africain en compétitivité touristique. Sonclimat et sa culture continuent d’attirer des millions de visiteurs chaque année. En effet, près de huit-millions de touristes ont visité le Maroc à la fin du mois de juillet 2019.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire