Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Enquête de destitution : deux proches de l’avocat de Trump arrêtés

Enquête de destitution : deux proches de l’avocat de Trump arrêtés

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Lev Parnas et Igor Fruman, qui étaient membres d’un comité de collecte de fonds pro-Trump, ont « injecté de l’argent russe dans la campagne du président Trump », ce qui est interdit par les lois fédérales américaines.

Temps de lecture : 3 minutes

Ce mercredi 9 octobre, Lev Parnas et Igor Fruman, qui ont aidé Rudy Giuliani, avocat personnel de Donald Trump, à enquêter sur le démocrate Joe Biden, ont été arrêtés « pour avoir violé les règles de financement de campagne électorale », rapporte le Wall Street Journal. Ils sont également accusés de complot, de falsification de documents et de fausses déclarations à la Commission électorale fédérale, selon CBS News.

Lev Parnas et Igor Fruman, des hommes d’affaires de Floride d’origine soviétique, ont été arrêtés à l’aéroport international de Dulles alors qu’ils s’apprêtaient à prendre un vol international avec des billets aller simple, selon l’avocat américain du district sud, Geoffrey Berman.

Dans leur acte d’accusation, les procureurs fédéraux de Manhattan ont déclaré que les deux hommes étaient engagés dans des activités politiques aux États-Unis au nom d’un ou de plusieurs politiciens ukrainiens anonymes. Selon le New York Times, les deux hommes ont également « aidé le président Trump à rassembler des informations préjudiciables sur ses opposants politiques. Une affaire pénale révélant le danger grandissant pour les alliés du président alors qu’il a refusé toute forme de coopérations avec la Chambre des représentants », qui mène une enquête de destitution contre Donald Trump.

Peu de temps après l’annonce, les trois présidents démocrates en charge de l’enquête de destitution du président américain ont annoncé avoir assigné Parnas et Furman à comparaître, a rapportéThe Guardian.

Toutefois, interrogé sur les deux hommes arrêtés, le président Donald Trump a déclaré aux journalistes : « Je ne connais pas ces messieurs… Je ne sais pas ce qu’ils font… Peut-être que vous devrez demander ça à Rudy ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nasser Bourita s’est entretenu avec ses homologues de la Mauritanie, du Gabon et du Mali

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu ave…

États-Unis : la Chambre des représentants adopte une loi contre l’antisémitisme

La Chambre des représentants des États-Unis a récemment approuvé une loi visant à contrer l'antisémitisme sur les campus universitaires, en …

Liberté de la presse : la Maroc classé 129e sur 180 pays

Dans son rapport de 2024 sur la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF) met en lumière une détérioration alarmante des conditi…

L’UE étend le régime d’aides publiques aux agriculteurs touchés par le conflit en Ukraine

La Commission européenne a décidé de prolonger un cadre temporaire permettant aux États membres de l'Union européenne (UE) d'apporter des ai…

Guerre Israël-Hamas : des négociations en vue d’une trêve

Les espoirs d'une seconde trêve dans la bande de Gaza se renforcent, alors que les pourparlers progressent entre les représentants de l'Égyp…

Sorbonne : évacuation rapide de militants pro-palestiniens par la police

Lundi après-midi, une intervention policière a eu lieu à la Sorbonne, où des militants pro-palestiniens avaient installé des tentes au sein …

Campus américains : manifestations pro-palestiniennes en flèche

La récente vague de manifestations pro-palestiniennes à travers les campus américains a atteint un point critique ce samedi à la Northeaster…

Pedro Sanchez décide de rester

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré qu'il avait décidé de rester en tant que chef du gouvernement, refusant de démissionn…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire