Moulay El Hassan représente le Maroc aux funérailles de Jacques Chirac

A
A
A
A
Les dirigeants mondiaux se sont réunis ce lundi à Paris pour les funérailles de l’ancien président français, Jacques Chirac, décédé jeudi. Ce 30 septembre a été déclaré journée de deuil national. Une minute de silence a été observée dans les établissements et les administrations publics du pays.
Le président russe Vladimir Poutine, l’allemand Frank-Walter Steinmeier, le Premier ministre hongrois Viktor Orban et le président sortant de la Commission européenne Jean-Claude Juncker font partie d’une trentaine de dirigeants étrangers présents aux funérailles,indique l’Élysée.
À cause de l’état de santé de SM le roi Mohammed VI, SAR le Prince héritier Moulay EL Hassan le représente à Paris en ce jour de deuil.
????Arrivée de Son Altesse Royale Le Prince Héritier #MoulayElHassan à l’Eglise Saint-Sulpice venu représenter SM #LeRoiMohammedVI Que Dieu l’Assiste aux obsèquesques officielles du président français #JacquesChirac. Son Altesse Royale est accompagné du MAE #NacerBourita. pic.twitter.com/K8s7HR3aQa
— Ambassade du Royaume du Maroc en France (@AmbaMarocFrance) September 30, 2019
Ledéfunt Président Jacques Chiracsera enterré au cimetière Montparnasse à Paris, à côté de sa fille Laurence, décédée en 2016 à l’âge de 58 ans.
Monde - La mort du chef militaire du Hezbollah, Haitham Tabatabai, tué dans une frappe israélienne, intensifie la pression internationale sur Beyrouth et fragilise davantage le mouvement chiite.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Afrique - Boualem Sansal revient sur un an de prison en Algérie, sa libération, la peur pour sa famille et la tension persistante entre Paris et Alger.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Monde - L’armée israélienne a annoncé le renvoi de plusieurs généraux occupant des postes stratégiques lors de l’attaque du 7 octobre 2023.
Rédaction LeBrief - 24 novembre 2025Monde - La COP30 se termine par un accord jugé minimal, sans mentionner les énergies fossiles, suite à des négociations difficiles.
Mouna Aghlal - 22 novembre 2025Monde - L'Ukraine et ses partenaires européens réagissent ensemble au plan de Washington pour une réponse commune.
Mouna Aghlal - 22 novembre 2025Monde - L’UE clarifie sa position en refusant toute reconnaissance de la pseudo « rasd ». Malgré sa présence annoncée au Sommet UE-UA de Luanda, Bruxelles assure que cette participation ne modifie en rien sa ligne diplomatique établie de longue date.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023