Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Hong Kong : Le dialogue national de Carrie Lam tourne au vinaigre

Hong Kong : Le dialogue national de Carrie Lam tourne au vinaigre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 26 septembre, Carrie Lam a tenu une assemblée publique au Stade Queen Elizabeth. C’est la première session de dialogue du genreentre Lam et les résidents depuis le début dumouvementen juin. Carrie Lam, a promis que ce n’était pas une « publicité ».

Alors que 20 000 Hongkongais ont initialement demandé à y participer, seulement 150 ont été sélectionnés via un tirage au sort pour exprimer leurs préoccupations.

Au cours des deux heures du dialogue, de nombreux participants appelés à parler ont exhorté Lam à démissionner. D’autres ont exprimé des doutes quant à la manière dont ils pourraient continuer à vivre dans ces conditions.

Pour rappel, Lam a répondu à l’une des cinq revendications principales des manifestants enretirant officiellement le projet de loi controversé sur l’extradition, mais a déclaré qu’elle ne pouvait accepter les quatre autres demandes.

Les manifestants exigent toujours une enquête approfondie sur le comportement de la police, la libération de tous ceux qui ont été arrêtés, le suffrage universel et l’arrêt de la description des manifestations comme des « émeutes ».

Plus de 1 000 manifestants se sont rassemblés devant le lieu de la première séance de dialogue public alors que des centaines d’élèves du secondaire, vêtus d’uniformes blancs, ont créé des chaînes humaines dans les rues avoisinantes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

L’ONU exige la fin de l’occupation israélienne en Palestine

La pression monte sur Israël de la part de la communauté internationale pour mettre fin à ses actions en Palestine. Mercredi 18 septembre, l…

Hezbollah : des bipeurs piégés font des dizaines de victimes

Mardi, un tragique incident a secoué le Liban et la Syrie lorsque des centaines de bipeurs portés par des membres du Hezbollah ont explosé s…

Donald Trump « sain et sauf » après des tirs près de lui, selon son équipe de campagne

Selon un communiqué de son équipe de campagne, l'ancien président est « sain et sauf » après que des coups de feu ont été tirés à proximité …

L’ONU alerte sur la répression des journalistes en Cisjordanie

Les forces israéliennes en Cisjordanie occupée font face à des accusations sérieuses d'attaques et de harcèlement envers les journalistes, s…

Le procès pour la mort de Maradona va débuter en mars prochain

La justice argentine a annoncé une nouvelle fois le report du procès de plusieurs professionnels de santé pour potentielle négligence ayant …

Un portrait de Winston Churchill volé à Ottawa retrouvé en Italie

La police canadienne a retrouvé un portrait de Winston Churchill en Italie. Le portrait, réalisé par le photographe Yousuf Karsh en 1941, av…

Cisjordanie : 2.046 agressions recensées, des militants et journalistes pris pour cible

Selon un rapport de l’Observatoire médiatique de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), les agressions en Cisjordanie atteignent …

Gaza : Al-Mawassi en deuil après une attaque israélienne meurtrière

Dans une énième nuit de frappes à Gaza, une attaque aérienne israélienne ciblant spécifiquement une zone déclarée humanitaire à Al-Mawassi a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire