Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Report du procès de Hicham Nejmi, ex-SG de la Santé, au 21 octobre

Report du procès de Hicham Nejmi, ex-SG de la Santé, au 21 octobre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le procès de Hicham Nejmi, ancien secrétaire général du ministère de la Santé, poursuivi pour fausses déclarations et non-assistance à personne en danger, a été reporté.

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de la première audience du procès de l’ex-secrétaire général de la santé, le tribunal de première instance d’Agadir a décidéde reporter le dossier au 21 octobre prochain, indique Le360. La défense de Nejmi a demandé au procureur plus de temps pour examiner l’affaire et préparer ses plaidoiries.

Suite à la demande du ministre de la Santé, Anass Doukkali et celle du chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, Nejmia quitté ses fonctions de secrétaire général. La justice le poursuit pour présentation d’une fausse identité, de fausses déclarations et de non-assistance à personne en danger.

Pour rappel, le 23 août dernier une jeune femme, propriétaire d’une agence de location de voitures à Marrakech, préciseLe360,s’est jetée d’une chambre d’hôtel à Agadir, alors qu’elle était en compagnie de Hicham Nejmi. Ce dernier a fui les lieux de l’incident sans porter secours à la sinistrée et a ramené son épouse pour se disculper.

La victime, quia été admise aux urgences de l’hôpital provincial d’Agadir avant d’être réorientée vers une clinique privée de Marrakech, est poursuivie pour ébriété en public. Tandis que le responsable de la réception de l’hôtel est accusé d’avoir accepté une réservationsous une fausse identité.

Affaire à suivre ….

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire