Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / HACA : L’émission « Kotbi Tonight » suspendue pour 3 semaines

HACA : L’émission « Kotbi Tonight » suspendue pour 3 semaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’émission «Kotbi Tonight » a été suspendue pour trois semaines, indique la haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) pour incitation à la violence à l’égard des femmes.

En juin dernier, le chanteur marocain Adil El Miloudi était l’invité de l’émission «Kotbi Tonight» présentée par l’animateur Imad Kotbi. Lors d’un échange sur la femme et son rôle dans la société, le chanteur a laissé glisser un «Celui qui ne tabasse pas sa femme n’est pas un homme», faisant ainsi rire l’acteur Sami Naceri et de Kotbi.

« Au Maroc, cela est normal, chacun peut faire ce qu’il veut de sa femme, la frapper, la tuer », a-t-il souligné quand l’animateur lui a rappelé en plaisantant que « c’est interdit de frapper sa femme partout dans le monde ».

Ces propos « constituent une apologie de la violence à l’égard de la femme, une incitation express à cette violence, présentée de manière positive comme un attribut de virilité (…) voire même un comportement recommandable pour la consolidation des liens conjugaux », déplore le communiqué de la HACA.

Pour le moment, aucune poursuite judiciaire n’a été engagée contre El Miloudi malgré l’indignation et la colère des marocains sur les réseaux sociaux. Le chanteur a essayé de réparer le pot cassé en publiantune vidéo sur sa chaîne YouTube.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire