Aller au contenu principal

Francfort : des manifestations contre l'industrie automobile

Par Khansaa Bahra, Publié le 16/09/2019 à 10:37, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Dans le cadre d’une nouvelle vague d’activisme écologique, des milliers de manifestants se sont rassemblés ce weekend à Francfort.

 

Les militants ont défilé devant le salon automobile annuel de Francfort (IAA), l’un des plus importants au monde, en exigeant l’arrêt de la production des moteurs à combustion et l’utilisation de véhicules sans émissions.

 

Selon la police, environ 15 000 personnes ont pris part à ces protestations. Greenpeace, l’un des organisateurs de la manifestation, a déclaré que près de 25 000 personnes étaient impliquées, dont environ 18 000 cyclistes.

 

Ces rassemblements faisaient suite à des manifestations à l’intérieur du parc des expositions de Francfort plus tôt cette semaine.

 

« Un salon sous cette forme n’existera certainement plus. Les jours où VW, Daimler et BMW célèbrent leurs boîtes destructrices sans interruption sont révolus », a déclaré Marie Klee, porte-parole du groupe écologique « Sand in the Gearbox ».

 

« L’industrie automobile contribue à l’aggravation de la crise climatique », a déclaré Gerald Neubauer, porte-parole du groupe de campagne Campact et coorganisateur de la manifestation.

 

Rappelons que les voitures à moteur diésel sont impopulaires en Allemagne à la suite du scandale massif de fraude « Dieselgate » en 2015 de Volkswagen.

Six universités marocaines parmi les meilleures universités arabes

Ce mardi 27 juillet, le Times Higher Education (THE) a publié son nouveau classement des universités arabes, basé sur des critères liés à la réputation, la coopération et l’impact social. Issue de 14 ...

Covid-19 : une journée record à tous les niveaux

Le mardi 27 juillet 2021 a vu le Royaume battre de nouveaux records dans sa lutte contre la pandémi...

Comment consommer correctement des glucides ?

Dans ce podcast dédié à la musculation, la santé, la nutrition et au développement personnel, le sujet du jour sont les glucides. Dans cet épisode de La pause Fitness, il s’agit de comment consommer l...

Sinopharm : le Maroc reçoit un million de doses

Ce mardi 27 juillet, le Maroc a reçu une nouvelle cargaison de vaccins en provenance de la Chine. Il s’agit d’un million de doses du vaccin chinois Sinopharm. Ainsi, suite à cette livraison, le Maroc ...

Prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 septembre

Ce mardi 27 juillet, le gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 septembre 2021 à 18h. Cette décision intervient dans le cadre des efforts de lutte contre la propagati...

Covid-19 : le gouvernement joue la carte de l'omniprésence

Afin d’inciter le maximum de personnes à se faire vacciner contre la Covid-19, le ministère de la S...