Aller au contenu principal

Des activistes climatiques appellent au bannissement des SUV

Dans le cadre d’une campagne de lutte contre la pollution de l’industrie automobile, des groupes climatiques, notamment Greenpeace et Deutsche Umwelthilfe, ont appelé ce lundi à l’interdiction des véhicules utilitaires sport (SUV).

Par Khansaa Bahra, Publié le 09/09/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Lors d’une conférence de presse, à la veille du salon automobile de Francfort, le consortium « Exit » a déclaré que les constructeurs automobiles devraient cesser de développer les grosses voitures lourdes et les véhicules équipés de moteurs à combustion.

 

« Tant que les SUV dominent le transport automobile, les voitures resteront notre principal problème », a déclaré le consortium.

 

Le directeur général de Volkswagen, Herbert Diess, a accepté de rencontrer les activistes de « Sand in the Gearbox » dans le cadre d’un débat sur l’industrie automobile.

 

Le constructeur allemand se prépare à lancer une série de véhicules hybrides et électriques pour tenter de mettre fin au scandale de fraude sur les émissions de diésel, qui a coûté à la société plus de 30 milliards d’euros.

 

Les véhicules hybrides peuvent aider à réduire la pollution par le dioxyde de carbone, affirment les constructeurs automobiles.

 

« Ces faux arguments avancés par l’industrie sont exactement la raison pour laquelle nous descendons dans la rue », a déclaré une porte-parole de Sand in the Gearbox, qui a appelé à un boycott du salon de Francfort.

Le ministère de la Santé appelle les citoyens au respect des mesures de précaution

Le ministère de la Santé a appelé, samedi, les citoyennes et les citoyens au respect strict des mesures de précaution et préventives anti-Covid-19. À l’approche des vacances d’été et de la fin de l...

Officiel: pas de pèlerinage pour les Marocains cette année

C'est officiel, les Marocains sont privés de pèlerinage cette année. En effet, le pèlerinage de cette année sera limité aux Saoudiens et aux résidents du même pays. L'Arabie saoudite va autoriser 60.0...

Sûreté nationale : haro sur les dérives policières

Les Marocains peuvent s’enorgueillir de l’efficacité de leurs services sécuritaires. Le professionn...

Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance de la liste A

Les conditions d'accès au Maroc à partir du 15 juin ont connu une légère modification. Pour les voyageurs arrivant de la liste A, le test PCR n'est plus exigé si la personne est vaccinée. Les voyageur...

Nos téléphones écoutent-t-ils nos conversations ?

Tout le monde a déjà été surpris de voir apparaître une publicité sur internet pour un produit dont il venait de parler. Ce constat laisse aussi place aux théories de complot, poussant ainsi la majori...

Enseignement préscolaire : les recommandations des députés

La Commission chargée de l’évaluation des politiques publiques à la Chambre des représentants a liv...