Aller au contenu principal

Facebook envisage de cacher le nombre des mentions « J’aime »

Dans certains pays, Instagram n’affiche plus le nombre de mentions « J’aime » que les publications reçoivent. Maintenant, ce changement pourrait passer au fil d’actualité de Facebook.

Par Khansaa Bahra, Publié le 04/09/2019 à 17:25, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Prochainement, les mentions « J’aime » pourraient disparaitre du réseau social Facebook. Le chiffre est ainsi remplacé par une courte phrase : « aimé par un tel et d’autres personnes ».

 

Le géant américain du Web teste déjà une nouvelle version de son application, où le compteur n’est plus visible dans le fil d’actualités.

 

« [Nous] envisageons de cacher les mentions “J’aime” sur les comptes Facebook », a déclaré un porte-parole de Facebook dans un courrier électronique.

 

Avec cette fonctionnalité, le créateur d’une publication serait en mesure de voir le nombre de personnes qui ont « aimé » sa publication, mais le décompte ne serait pas affiché.

 

Instagram a déployé cette option plus tôt cette année en Australie, au Brésil, au Canada, en Irlande, en Italie, au Japon et en Nouvelle-Zélande. Il n’est pas clair quand Instagram mettra cette fonctionnalité à la disposition des utilisateurs marocains.

 

Twitter a également envisagé de cacher les préférences et les retweets pour permettre de suivre la conversation plus facilement. Si Facebook adopte une approche similaire, cela pourrait signifier que la société prend au sérieux le fait de s’assurer que le temps que passent ses utilisateurs sur la plateforme ne soit pas vain.

Comment se rendre au Portugal depuis le Maroc ?

Contrairement aux autres pays européens, le Portugal veut accueillir un nombre limité de vacanciers. En effet, seuls les voyageurs en provenance des pays de l’Union européenne (UE), de pays de l’espac...

RAM : le point sur le remboursement, changement et disponibilité des billets

À l'approche de la saison estivale, Royal Air Maroc (RAM) a mis en place un dispositif «exceptionnel» afin de faciliter le déplacement des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Dans un communiqué, la...

C’est parti pour l’opération Marhaba 2021

L’opération Marhaba 2021 démarre ce mardi 15 juin 2021. Afin d’inciter les Marocains résidant à l’é...

La vaccination ne protège pas à 100% de la Covid-19

Bien qu’ayant reçu les deux doses du vaccin contre la Covid-19, certaines personnes dans la région de Casablanca-Settat ont contracté le virus. Ces nouveaux cas, qui ont été admis au centre hospitalie...

MRE : baisse des tarifs des ferries

Suite aux instructions royales, le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé que les tarifs des ferries reliant l’Europe aux ports marocains ont subi une forte ba...

Covid-19 : une pénurie de vaccins s’installe

Le Maroc connaît une véritable pénurie de vaccins anti-Covid-19. Une pénurie qui risque de suspendr...