Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Des algériens impliqués dans l’attentat terroriste de la Tunisie

Des algériens impliqués dans l’attentat terroriste de la Tunisie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La radio mosaïque tunisienne a déclaré que deux des terroristes qui ont ouvert le feu sur les gardes de la police tunisienne le lundi 2 septembre étaient des Algériens.

Soufiene Sliti, porte-parole de l’unité judiciaire anti-terroriste a déclaré que « ces terroristes neutralisés font l’objet de poursuites judiciaires ».

Il a ajouté que l’un des terroristes morts lors de l’échange de tirs avec la police était responsable de la majorité des attentats terroristes perpétrés en Tunisie depuis 2013, rapporte la MAP.

Le terroriste appartenait à la brigade Okba Ibn Nafaa, qui est liée à la branche nord-africaine d’Al-Qaida.

Sliti a déclaré que le suspect est l’un des terroristes les plus dangereux du monde. Il est recherché par la police internationale depuis 2013.

Le responsable tunisien a déclaré que la « bataille est terminée », mais une opération de recherche est en cours dans la zone montagneuse près de la frontière algérienne où des groupes extrémistes restent actifs.

Depuis 2015, la Tunisie a connu une série d’attentats terroristes.

L’attaque de lundi est intervenue alors que la course présidentielle officielle a débuté à la suite de la mort du premier président démocratiquement élu, Beji Caid Essebsi. Essebsi est mort en juillet.

Un chef de la sécurité est mort dans les montagnes du Kef, au cours de la fusillade, près de la frontière algérienne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Le célèbre chanteur français Kendji Girac a été gravement blessé par balle lundi et a été admis à l'hôpital de Bordeaux, dans le sud-ouest d…

Explosions dans le centre de l’Iran : les réactions du monde entier

Plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains cités par la presse faisant é…

Le G20 veut taxer les ultra-riches

250 milliards de dollars. C’est le montant que pourrait rapporter cette taxe mondiale que le G20 veut appliquer. Le gouvernement brésilien, …

Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), a annoncé lundi soir que les nouveaux utilisateurs de la plateforme devront payer de…

Libye : Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU

Abdoulaye Bathily, l'émissaire des Nations unies pour la Libye, a annoncé sa démission mardi, exprimant son désarroi face à l'impossibilité …

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire