Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les capsules d’eau comestibles peuvent-elles sauver la planète ?

Les capsules d’eau comestibles peuvent-elles sauver la planète ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La matérialisation et la consommation ont évolué à un rythme accéléré au cours de ses derniers siècles. Désormais, une espèce sur cinq est menacée d’extinction, et 50 % des animaux sauvages devraient disparaitre d’ici la fin du siècle prochain.

Temps de lecture : 2 minutes

Nos institutions ne protègent ni la planète ni sa faune et sa flore. La difficulté d’accès à une eau potable à laquelle nous sommes confrontés est le résultat de la négligence de la nature au profit de l’industrialisation.

Cependant, les parties intéressées ont mis au point une nouvelle technique de transport et de stockage d’eau, qui n’a rien à voir avec les bouteilles de pétrole ou de plastique.

Que sont les capsules d’eau comestibles ?

Prochainement, l’eau pourra être distribuée dans des « capsules » comestibles. Basée à Londres, l’équipe de Skipping Rocks espère que ses capsules d’eau, appelées « Ooho », fourniront un moyen pratique et favorable à l’environnement pour transporter de l’eau potable à travers le monde.

Comment ça marche ?

Au lieu d’une bouteille en plastique traditionnelle, Ooho conserve l’eau dans une fine membrane transparente de la taille d’un kiwi, fabriquée à partir de composés présents dans les algues qui se décomposent naturellement en six semaines.

Depuis 2013, la société cherche des ressources auprès d’investisseurs et du public dans le but de commercialiser Ooho sur le marché.

Certains problèmes d’eau nécessitent plus qu’un nouveau conteneur

Il est nécessaire d’aborder le sujet dans notre article sur les problèmes environnementaux, même si elles ne représentent qu’une infime partie de la manière dont nous gérons nos déchets.

La mise au point de nouveaux conteneurs plus respectueux de l’environnement nous permettra d’anticiper les catastrophes naturelles ou provoquées par l’homme de manière plus ordonnée et moins onéreuse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

MENA : Salma Bougarrani remporte le prix Cartier Women’s Initiative 2024

Salma Bougarrani est la lauréate du premier prix de la Cartier Women’s Initiative 2024 pour la région MENA. Diplômée d’un doctorat en procéd…

Le programme d’aide direct au logement compte déjà 11.749 bénéficiaires (Mustapha Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le nombre de béné…

Casablanca : un immeuble de quatre étages s’effondre

Un immeuble de quatre étages s'est effondré ce jeudi à 14h30 dans le quartier de Bourgogne à Casablanca. L’écroulement de ce bâtiment situé …

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Hajj 1445 : le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs de l’Islam

Le roi Mohammed VI a appelé les pèlerins marocains à représenter leur pays comme il se doit pendant la saison du Hajj et à incarner les vale…

Effondrement d’un immeuble à Tanger : le corps de l’agent de sécurité retrouvé sous les décombres

Le corps sans vie d'un vigile a été découvert mercredi soir par les secouristes, environ 24 heures après l'effondrement d'un bâtiment en cou…

Aid Al-Adha : sur 492 abattoirs, seuls 17 sont agréés

Lors d’une séance de questions orales à la Chambre des représentants, le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki, a dévoilé des chiffres a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire