Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les capsules d’eau comestibles peuvent-elles sauver la planète ?

Les capsules d’eau comestibles peuvent-elles sauver la planète ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La matérialisation et la consommation ont évolué à un rythme accéléré au cours de ses derniers siècles. Désormais, une espèce sur cinq est menacée d’extinction, et 50 % des animaux sauvages devraient disparaitre d’ici la fin du siècle prochain.

Temps de lecture : 2 minutes

Nos institutions ne protègent ni la planète ni sa faune et sa flore. La difficulté d’accès à une eau potable à laquelle nous sommes confrontés est le résultat de la négligence de la nature au profit de l’industrialisation.

Cependant, les parties intéressées ont mis au point une nouvelle technique de transport et de stockage d’eau, qui n’a rien à voir avec les bouteilles de pétrole ou de plastique.

Que sont les capsules d’eau comestibles ?

Prochainement, l’eau pourra être distribuée dans des « capsules » comestibles. Basée à Londres, l’équipe de Skipping Rocks espère que ses capsules d’eau, appelées « Ooho », fourniront un moyen pratique et favorable à l’environnement pour transporter de l’eau potable à travers le monde.

Comment ça marche ?

Au lieu d’une bouteille en plastique traditionnelle, Ooho conserve l’eau dans une fine membrane transparente de la taille d’un kiwi, fabriquée à partir de composés présents dans les algues qui se décomposent naturellement en six semaines.

Depuis 2013, la société cherche des ressources auprès d’investisseurs et du public dans le but de commercialiser Ooho sur le marché.

Certains problèmes d’eau nécessitent plus qu’un nouveau conteneur

Il est nécessaire d’aborder le sujet dans notre article sur les problèmes environnementaux, même si elles ne représentent qu’une infime partie de la manière dont nous gérons nos déchets.

La mise au point de nouveaux conteneurs plus respectueux de l’environnement nous permettra d’anticiper les catastrophes naturelles ou provoquées par l’homme de manière plus ordonnée et moins onéreuse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Traite d’êtres humains : un septième marocain libéré en Birmanie

Un septième citoyen marocain, victime de réseaux de traite des êtres humains et de cybercriminalité en Birmanie, a été libéré après le paiem…

Plus besoin de visa pour aller en Thaïlande

La presse locale, citant des sources gouvernementales thaïlandaises, rapporte que les ressortissants marocains se joindront à partir du 1ᵉʳ …

Protection des enfants : accord pour la mise en œuvre du protocole

Un accord portant sur la mise en œuvre du "dispositif territorial pour la prise en charge des enfants en situation de précarité" a été signé…

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…

C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

La 23ᵉ édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, organisée par la Fédération royale m…

Taxes communales : les pharmaciens demandent leur suppression

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a envoyé une missive au ministre de l’Intérieur, au wali de Casablanca et à l…

Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

L'Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité d'Al Qods présidé par le roi Mohammed VI, a lancé sa stratégie numérique 2024-2027 lors d'une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire