En Corée du Sud, le taux de fécondité s’est effondré en juin

image defaut author woman

Temps de lecture :

20190518_asp501

A
A
A
A
A

Malgré les incitations du gouvernement sud-coréen, qui a récemment dépensé plusieurs milliards de dollars pour encourager les gens à avoir plus de bébés, de nouvelles données montrent que leurs efforts n’ont pas porté de fruits.

Le taux de fécondité en Corée du Sud —le nombre moyen d’enfants par femme en âge de procréer —a chuté à 0,98 (inférieur à un bébé par femme) en 2018, selon les données publiées ce mercredi par le bureau des statistiques du pays

Le taux de fécondité

Le nombre des bébés nés l’année dernière a reculé de 8,7 % par rapport à l’année précédente, après des baisses de 11,9 % et de 7,3 % au cours des deux années précédentes.

Cettediminution du nombre de bébés peut être expliquée les mariages tardifs, qui retarde l’âge auquel les femmes accouchent (32,8 ans en 2018, contre 30,8 il y a dix ans).

Les données du bureau des statistiques montrent que les femmes qui sont à la fin de la trentaine sont plus enclines à donner naissanceà bébés que celles dans leurs vingtaines.

Par ailleurs, certains jeunes sud-coréens évitent le mariage, car ils ont du mal à trouver un travail décent à causedu ralentissement et de la régression économique.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
L’UM6P et l’INP-HB lancent une école d’agritech en Côte d’Ivoire

L’UM6P et l’INP-HB inaugurent à Yamoussoukro une école d’agriculture numérique. Sa première promotion de 50 apprenants fera sa rentrée le 9 novembre.

El Mehdi El Azhary - 2 novembre 2026
Enseignement supérieur : des grèves chaque mardi dès le 3 novembre

Les fonctionnaires de l’enseignement supérieur entament une série de grèves hebdomadaires pour obtenir des augmentations salariales et le règlement de plusieurs dossiers.

Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026
Agadir : un policier grièvement blessé promu officier de paix

Après avoir été volontairement renversé par un automobiliste en état d’ivresse, un policier d’Agadir reçoit une promotion exceptionnelle sur instruction de Abdellatif Hammouchi.

Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026
À Erfoud, une bouteille d’eau à 30 DH et des dattes à 150 DH

Pendant le SIDATTES 2026, les tarifs de certains hôtels et vendeurs de dattes à Erfoud soulèvent des interrogations sur l’accueil des touristes.

Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026
SOS Villages d’Enfants Maroc inaugure son sixième village à Dakhla

SOS Villages d’Enfants Maroc inaugure à Dakhla son premier village dans les provinces du Sud, avec huit maisons familiales et un programme de soutien aux familles prévu en 2027.

Wissal Bendardka - 31 octobre 2026
Nasser Bourita invité d’une émission spéciale sur 2M ce samedi

Le ministre Nasser Bourita sera l’invité d’une émission spéciale sur 2M, samedi 31 octobre, après le journal télévisé du soir.

Wissal Bendardka - 31 octobre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Frontières Schengen : ce qui va changer pour les Marocains

Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire