Aller au contenu principal

Les restes de 227 enfants sacrifiés découverts au Pérou

Le plus grand site de sacrifices d’enfants du pays a été découvert près de Huanchaco, une ville touristique à 700 km environ au nord de Lima.

Par Khansaa B., Publié le 28/08/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Des archéologues péruviens viennent de découvrir une tombe contenant les cadavres de 227 enfants qui ont été tués dans le cadre d’un rituel de sacrifice, prés de Huanchaco, une ville touristique au nord de Lima.

 

« C’est le plus grand site où ont été retrouvés les restes d’enfants sacrifiés », a déclaré le chef archéologue Feren Castillo à l’agence de presse AFP. « Partout où nous creusons, on retrouvons un autre cadavre », a-t-il ajouté.

 

Castillo a déclaré que les enfants, âgés de 4 à 14 ans, avaient été sacrifiés lors d’un rituel Chimu. Il y a 600 ans, cette civilisation précolombienne appartenant aux Incas, pratiquait cette tradition sacrificielle pour calmer la colère des dieux.

 

Selon les archéologues, les enfants ont été offerts lors d’un épisode de pluies abondantes, probablement pour tenter « d’apaiser le phénomène El Niño ».

 

Les 227 dépouilles ont été trouvées le visage tourné vers l’océan, certains ont encore de la peau et des cheveux. L’équipe d’archéologues estime que plus d’enfants seront retrouvés lors des prochaines fouilles.


  • Partagez

Akhbar Al Yaoum : Souleiman Raissouni accusé d'atteinte à la pudeur

Accusé sur les réseaux sociaux d’avoir agressé sexuellement un militant de la communauté LGBT (lesb...

La canicule persistera jusqu’à ce mercredi

Ce lundi 25 mai, la Direction nationale de la météorologie (DMN) prévoit un temps chaud jusqu’au mercredi 27 mai dans plusieurs provinces du Maroc. De fortes rafales sont prévues du mardi au jeudi dan...

Covid-19 : ce qu'il faut retenir ce mardi 26 mai

7556 contaminations et 202 décès, tel est le dernier bilan national de la pandémie du coronavirus. ...

Journée nationale de l’enfant : les droits de l’enfant au cœur de la mobilisation marocaine

Ce lundi 25 mai, le Maroc a célébré la journée nationale de l’enfant. À cette occasion, le ministère de la Solidarité, du Développement social, de l’Égalité et de la Famille a réitéré dans un communiq...

Un Caïd suspendu pour détournement d’aides alimentaires

Ce lundi 25 mai, le ministère de l’Intérieur a suspendu un agent d’autorité de ses fonctions pour son implication dans une affaire de détournement d’aides alimentaires destinés à des familles dan...

Aïd Al Fitr : prière et grâce royale

Dimanche 24 mai, Sa Majesté le roi Mohammed VI, accompagné par Son Altesse royale le prince héritier Moulay El Hassan et le prince Moulay Rachid, a accompli la prière de l’Aïd Al Fitr. Dans le cadre d...