Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Aïd Al Adha : le ministère de l’Agriculture dresse le bilan

Aïd Al Adha : le ministère de l’Agriculture dresse le bilan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, dans un communiqué relayé par la MAP, grâce au plan d’action pour l’Aïd Al-Adha 1440, adopté pour la deuxième année consécutive, l’opération d’abattage s’est déroulé « dans de bonnes conditions ».

Ce plan d’action a été mené par les services centraux et extérieurs et les institutions relevant du ministère, notamment l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), qui ont inspecté quelque 3905 carcasses (3426 carcasses d’ovin, 130 de bovin, 297 caprins et 52 chameaux) et leurs abats dans les abattoirs ou chez les familles.

Les services vétérinaires de l’ONSSA ont également contrôlé l’état sanitaire du cheptel en effectuant plus de 3 600 contrôles dans les souks, les unités d’élevage, d’engraissement, les abattoirs et chez les familles, indique le communiqué.

L’ONSSA a également fourni plus de 170 demandes d’informations sur les carcasses ainsi que des conseils via sa page officielle sur les réseaux sociaux en répondant à plus de 2 500 appels téléphoniques entre le 12 et le 16 aout.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Al Hoceima : des amendes de 600.000 DH pour les cafés

C’est une nouvelle qui ne satisfait pas les cafetiers et restaurateurs. La Fédération nationale des propriétaires des cafés et restaurants a…

Managem rachète Sound Energy Morocco East Ltd

Dans un contexte de mobilisation de sources d'énergies bas carbone, le Groupe Managem annonce la création d'un pôle de gaz naturel industrie…

Cannabis légal : le CAM et l’ANRAC débattent des normes et du soutien financier

Le Crédit Agricole du Maroc a pris une initiative notable en organisant, le jeudi 13 juin, un séminaire dédié à la discussion de la réglemen…

L’ANME met en garde contre les dérives du marché publicitaire au Maroc

L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a publié un communiqué alarmant sur l'évolution préoccupante du marché de la publi…

TGR : déficit budgétaire en forte amélioration à fin mai 2024

À la fin mai 2024, le déficit budgétaire du Trésor s'élève à 11,18 milliards de DH (MMDH), indiquent les données publiées par la Trésorerie …

Industries manufacturières : hausse de l’indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 2% au premier trimestre 2024 par rapport à …

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire