Ahmed Réda Benchemsi expulsé d’Algérie

A
A
A
A
Un procureurde la wilaya d’Alger, a ordonnéle dimanche 18 août 2019, l’expulsion du militantAhmed Réda Benchemsi, indique la chaîne Ennahar TV.
Le ressortissant marocain a été intercepté lorsdu 26e vendredi des protestations qui secouent le pays et initiées par le mouvement populaire « Hirak », rapporte le même média, ajoutant qu’il est entré en Algérie sans aucune autorisation officielle lui permettant d’agir comme représentant de l’organisation américaine.
La même source révèle que les résultats de l’enquête préliminaire indiquent que la présence de Benchemsi sur le territoire national s’inscrit dans un programme étranger visant à infiltrer ledit mouvement.
Pour rappel, Benchemsi est le chef de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord de l’organisation américaine Human Rights Watch.
Ahmed Réda Benchemsi est le fondateur de l’hebdomadaire francophone TelQuel.
Le Maroc a plaidé, à Abou Dhabi, pour une coordination opérationnelle africaine renforcée contre le terrorisme et la criminalité organisée, dans le cadre de l'ONUDC.
El Mehdi El Azhary - 29 septembre 2026Après la nomination de Fatima Zahra El Mansouri à la tête du gouvernement, Younes Sekkouri et Mohamed Mehdi Bensaid saluent une « étape historique » pour le PAM.
El Mehdi El Azhary - 29 septembre 2026A l'issue de l'audience royale octroyée par le roi Mohammed VI, Fatima Zahra El Mansouri a exprimé son grand honneur d'avoir été reçue par le…
Sabrina El Faiz - 29 septembre 2026El Mansouri devra démontrer que l'accession d'une femme aux plus hautes responsabilités est une étape dans la normalisation de la présence des femmes au sommet de l'État.
Sabrina El Faiz - 29 septembre 2026Qui est Fatima Zahra El Mansouri, première femme cheffe du gouvernement au Maroc ? Parcours, fonctions et enjeux à découvrir.
Rédaction LeBrief - 29 septembre 2026Le Roi nomme Fatima Zahra El Mansouri cheffe du gouvernement et la charge de former le nouvel exécutif, après la victoire du PAM aux législatives du 23 septembre.
El Mehdi El Azhary - 29 septembre 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026