Aller au contenu principal

Winter is finally here... en attendant l'épisode 2

​​​​​​​Après deux années d'attente, les fans de Game Of Thrones (GOT) ont enfin eu droit aux premières images de la dernière saison. Si ce premier épisode était très attendu, il laisse tout de même un goût amer (fin de la Saga oblige) avec des réactions des fans assez mitigées. Voici notre avis sur le sujet.

Par Arnaud Blasquez, Publié le 19/04/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Première remarque importante, un générique magnifique complètement retravaillé avec de nouvelles images dont celle du trou dans le mur de glace ou encore celle de l'intérieur des cryptes de Winterfell. Indiscutablement un des très bons points de cet épisode.  

 

Les plus optimistes relèveront également toutes les retrouvailles tant attendues de la famille Stark ainsi que l'arrivée de l'armée des eunuques à Winterfell commandée par Daenerys Targaryien.

 

Deux autres scènes importantes dans cet épisode... La première est la bombe lancée par Sam à son ami John Snow pour lui annoncer qu'il n'est pas le bâtard de Ned Stark mais le fils de Lyanna Stark et de Robert Baratheon (mais bon celle là on l'attendait). La seconde, qui est totalement inattendue, est la scène où  Cersei Lannister demande à Bronn de tuer ses deux frères Tyrion & Jaime, lui qui est censé être leur ami !

 

Mais la plus belle scène de l'épisode est sans aucun doute celle où Jaime Lannister se retrouve nez à nez avec Bran Stark qui l'attendait patiemment à Winterfell depuis plus de 12 heures pour leurs premières retrouvailles depuis l'accident de Bran il y a 5 ans !

 

Hâte de voir la suite.

 

Le trailer de l'épisode 2 : 

 

La maternité célibataire au Maroc, entre exclusion et injustice

Pècheresses, hors-la-loi. Ainsi sont qualifiées les femmes qui ont un enfant hors mariage au Maroc....

Réforme du système de santé : le choix judicieux du Royaume

Le roi Mohammed VI a donné la semaine dernière le coup d’envoi d’un grand chantier pour la générali...

600 infractions en matière des prix et de qualité durant châabane

Selon le département des affaires générales et de la gouvernance, relevant du ministère de l’Économie, les contrôles, durant le mois de châabane, des prix et de la qualité des produits alimentaires de...

Vente en ligne de médicaments : une grande menace pour les Marocains

En raison de la pandémie de la Covid-19 et des restrictions mises en place pour l’endiguer, le e-co...

Les origines du féminisme au Maroc

Dans cet épisode de Radio Maarif, la professeur Latifa El Bouhsini explique les origines du féminisme au Maroc. Entre la bataille pour l'enseignement et la lutte pour l'égalité des droits, ces sources...

Les dates du baccalauréat 2020-2021 dévoilées

Ce lundi 19 avril, le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a annoncé que les épreuves de l’examen national ...