Égypte : une voiture piégée fait 20 morts et 48 blessés

A
A
A
A
Au moins 20 personnes ont été tuées et 48 autres ont été blessées dimanche soir dans une explosion devant l’Institut national du cancer du Caire, a annoncé lundi le ministère égyptien de la Santé.
Après que l’Institut du Cancer du Caire a été ravagé par l’explosion, environ 78 patients ont été transférés dans d’autres hôpitaux.
Selon le ministère de l’Intérieur, une voiture équipée d’explosifs, qui aurait été volée il y a plusieurs mois dans le gouvernorat de Monufiya, est entrée en collision avec d’autres véhicules, provoquant l’incident.
La raison pour laquelle l’accident a provoqué une telle explosion n’était pas claire.
Le ministère ajoute que des enquêtes préliminaires révèlent que la voiture se dirigeait vers un autre endroit de la capitale, où un attentat terroriste était prévu.
Il soupçonne Hasm, un groupuscule lié aux Frères musulmans, d’être à l’origine de cette attaque.
Le Président Abdel Fattah al-Sisi a présenté ses sincères condoléances au peuple égyptien et aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
« L’État égyptien, armé de la force et de la volonté de son grand peuple, est déterminé à faire face à ce terrorisme brutal et à le déraciner », a écrit Sisi sur sa page officielle Facebook.
A Gatwick, un corps a été retrouvé dans le train d’atterrissage d’un vol venu de Tanger. Ce que l’on sait de l’enquête en cours.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026La police a interpellé un homme de 33 ans après la diffusion d’une vidéo le montrant armé d’une arme blanche à Kénitra. Une enquête judiciaire est en cours.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026WhatsApp teste au Maroc un nouvel affichage des Statuts dans l’onglet Discussions, sans changer la confidentialité ni les contrôles des utilisateurs.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 20261.074 détenus ont décroché leur baccalauréat en 2026, soit un taux de réussite de 44%, supérieur à la moyenne nationale des candidats libres.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Vague de chaleur de vendredi à dimanche au Maroc : 39 à 45°C attendus dans plusieurs provinces du nord, centre et sud du Royaume.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Bac 2026 au Maroc : 262.442 admis, un taux de réussite de 64,8% et plus de 163.000 candidats au rattrapage.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025