Saisie de 37,5 kg de chira et plus de 10.000 euros à Bab Sebta

A
A
A
A
Durant ces dernières 24 heures, lors de trois opérations distinctes menées et de plusieurs fouilles minutieuses, une brigade de la police et de la douane a saisi une quantité de 37,5 kg de chira ainsi qu’une somme de plus de 10 000 euros.
En effet, selon une source douanière citée par la MAP, 18,5 kg de chira aménagés sous forme de plaquettes a été saisi lundi soir.
Cette quantité a été découverte dans une cache aménagée dans le réservoir d’une voiture immatriculée en Espagne. Le conducteur du véhicule de nationalité espagnole, ainsi qu’un passager russe ont été remis à la police judiciaire pour complément d’enquête.
Mardi matin, 19 kg de chira ont été retrouvés dans le plancher d’une autre voiture marocaine. Le marocain qui la conduisait avait un lourd casier judiciaire, la police l’a arrêté pour étayer son investigation.
Un autre Marocain résidant à l’étranger tentait de faire sortir près de 10 250 euros sans autorisation. Cette somme a été saisie par les douaniers le mardi 23 juillet.
Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025