Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / La Rabita Mohammadia des Oulémas tient son 28e conseil académique

La Rabita Mohammadia des Oulémas tient son 28e conseil académique

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Rabita Mohammadia des Oulémas a tenu, ce samedi 7 mai à Marrakech, son 28e conseil académique, conformément aux dispositions du Dahir portant création et régissant la Rabita. L’assemblée générale se veut une contribution au renforcement de l’édifice de renouvellement du champ religieux et à la consolidation des fondements de la paix spirituelle dans le Royaume. De même, elle s’alignera sur les missions d’immunisation intellectuelle et scientifique que requiert le contexte actuel de la mondialisation, outre le renforcement des moyens de réalisation du modèle de développement national. Elle se tiendra sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI.

Lors de cette session, les rapports moral et financier au titre de 2021 ont été présentés, ainsi que l’examen du déroulé des travaux de la Rabita et son programme d’action au service des constantes du Royaume, doctrine, rite et conduite, indique mercredi un communiqué de la Rabita. La société du XXI? siècle, en particulier au cours de sa troisième décennie, ne peut être gérée d’en haut et les individus doivent assumer leurs responsabilités, a estimé Ahmed Abbadi, secrétaire général de la Rabita.

La Rabita Mohammadia des Oulémas, en tant qu’institution religieuse, est ainsi appelée à améliorer ses performances, notamment dans le cadre du Nouveau modèle de développement, afin de contribuer à la formation de citoyens responsables au sein de la société, a-t-il conclu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire