Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ADM : une croissance du chiffre d’affaires à 3,2 MMDH

ADM : une croissance du chiffre d’affaires à 3,2 MMDH

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chiffre d’affaires de la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) s’est inscrit en hausse de 32,5% pour se situer à 3,2 milliards de DH (MMDH) hors taxe en 2021. Cette hausse est due à la reprise du trafic autoroutier. En revanche, la performance financière reste insuffisante pour retrouver le niveau historique d’avant la pandémie de la Covid-19, souligne ADM dans un communiqué, publié à l’issue de la réunion de son Conseil d’administration. La rencontre a ététenue,jeudi dernier, sous la présidence du ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka. Le Conseil d’administration a arrêté les comptes sociaux et consolidés de la société, au titre de l’exercice social closau31 décembre 2021. Il a fait également état d’un résultat net positif de 42millions de DH (MDH) et une baisse de la dette de 4%, par rapport à l’année 2020. Le Conseilressort aussi des comptes de la société, indiquantque le bilan est resté quasi-stable.Toutefois, selon les normes IAS/IFRS, les comptes consolidés d’ADMaffichent un résultat net positif de 436 MDH, en ligne avec l’amélioration du chiffre d’affaires et l’impact favorable des taux de change.

En outre, le Conseil aégalement approuvé le rapport de gestion à adresser à la prochaine Assemblée générale ordinaire, ainsi que la convention réglementée entre la société ADM et ADM-PROJET. Cette dernière est relative à l’assistance à maîtrise d’ouvrage, déléguée pour le projet de construction de l’autoroute Guercif-Nador, ajoute la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Managem rachète Sound Energy Morocco East Ltd

Dans un contexte de mobilisation de sources d'énergies bas carbone, le Groupe Managem annonce la création d'un pôle de gaz naturel industrie…

Cannabis légal : le CAM et l’ANRAC débattent des normes et du soutien financier

Le Crédit Agricole du Maroc a pris une initiative notable en organisant, le jeudi 13 juin, un séminaire dédié à la discussion de la réglemen…

L’ANME met en garde contre les dérives du marché publicitaire au Maroc

L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a publié un communiqué alarmant sur l'évolution préoccupante du marché de la publi…

TGR : déficit budgétaire en forte amélioration à fin mai 2024

À la fin mai 2024, le déficit budgétaire du Trésor s'élève à 11,18 milliards de DH (MMDH), indiquent les données publiées par la Trésorerie …

Industries manufacturières : hausse de l’indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 2% au premier trimestre 2024 par rapport à …

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire