Accueil / Politique

Gaz butane : pas de levée de subventions

Temps de lecture :

Le gouvernement “n’envisage pas de lever les subventions” sur le gaz butane (Baitas) © DR

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a affirmé, jeudi à Rabat, que le gouvernement n’envisage pas de lever les subventions sur le gaz butane, malgré la hausse des prix sur le marché international.

«À l’heure actuelle, le gouvernement n’a pas l’intention de revenir sur la subvention du gaz butane, malgré les prix records de cette matière à l’international», a assuré Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement.

Le gouvernement est conscient de l’importance de cette matière dans le quotidien des citoyens et continuera de la subventionner à travers la caisse de compensation, a-t-il ajouté.

À noter que les prix du gaz butane ont atteint une moyenne de 856 dollars/tonne en fin février dernier, contre environ 539 dollars/tonne un an auparavant.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Bagdad prépare le 34e Sommet arabe

Politique - Les ministres arabes des Affaires étrangères sont réunis à Bagdad pour préparer le 34e Sommet arabe. Le Maroc y est représenté par une délégation de haut niveau.

Ilyasse Rhamir - 15 mai 2025

Un sommet Afrique-Atlantique prévu au Maroc en mars 2026

Politique - En mars 2026, le Maroc organise un sommet inédit pour unir l’Afrique-Atlantique, le Sahara, le Sahel et la Méditerranée autour du développement commun.

Hajar Toufik - 15 mai 2025

Chambre des représentants : Aziz Akhannouch interpellé sur l’éducation

Politique - Lundi, le chef du gouvernement sera interpellé par les députés sur les défis et perspectives de la réforme du système éducatif au Maroc.

Rédaction LeBrief - 15 mai 2025

À Rabat, le Roi reçoit plusieurs ambassadeurs étrangers

Politique - Dans une cérémonie officielle au palais royal de Rabat, le roi Mohammed VI a accueilli de nouveaux ambassadeurs venus présenter leurs lettres de créance.

Rédaction LeBrief - 14 mai 2025

FAR : le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le déjeuner offert par le Roi

Politique - Sur ordre du roi Mohammed VI, le prince héritier Moulay El Hassan a présidé un déjeuner à Rabat pour le 69e anniversaire des FAR.

Mouna Aghlal - 14 mai 2025

Hajj 1446 : le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs de l’Islam

Politique - Dans son message aux pèlerins marocains, le roi Mohammed VI appelle à incarner les valeurs de fraternité et de tolérance, lors du Hajj 1446.

Rédaction LeBrief - 14 mai 2025
Voir plus

Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025

Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024

Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025

Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?

Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.

Sabrina El Faiz - 24 avril 2025

AMO : simplification en vue

Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire