Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ADM et Jadara Foundation soutiennent les bacheliers méritants

ADM et Jadara Foundation soutiennent les bacheliers méritants

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazzouz et le président de Jadara Foundation (ex-Fondation marocaine de l’étudiant), Hamid Ben Elafdil, ont signé, jeudi 7 avril, unaccord de partenariat. L’objectif de ce dernier est de développer des actions conjointes, pourpermettre aux bacheliers méritantsissus de milieux à besoins spécifiques de poursuivre et de réussir leurs études supérieures.

Il s’agit d’une collaborationqui s’inscrit dans le cadre du »programme J-Jeunes leaders »d’ADM, qui vient en soutien aux jeunes étudiants et chercheurs, et duprogramme communautaire qu’ADM déploie au profit de ses communautés proches au sens large.

À travers cet accord, ADM apportera unsoutien matériel et un accompagnement professionnelaux bacheliers méritants issus des régions limitrophes au réseau autoroutier. Ainsi, la société va leur octroyer des bourses de mérites et dispenser des sessions de tutorat individuelles et collectives au profit des étudiants de Jadara Foundation, souligne un communiqué conjoint.

À ce propos, Benazzouz a déclaré qu’«ADM, en tant qu’entreprise publique citoyenne, tient à impacter positivement les territoires que l’autoroute traverse, à travers notamment le soutien des jeunes étudiants de ces régions».

Et de soutenir : «Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec Jadara Foundation, une fondation qui croit en l’ascension sociale par la formation et qui œuvre pour l’égalité des chances de la jeunesse de notre pays».

Pour sa part, Ben Elafdil, a affirmé que cette collaboration «vient renforcer l’écosystème engagé et solidaire construit par la fondation depuis 20 ans d’actions auprès des jeunes méritants pour construire une société inclusive».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les principaux points de l’état des secteurs industriels et de la construction au T1-2024

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié une note de conjoncture détaillant les principales appréciations des chefs d’entreprises opérant…

Ciment : plus de 5,52 Mt de livraisons à fin mai

Les livraisons de ciment au Maroc ont atteint plus de 5,52 millions de tonnes (Mt) à fin mai 2024, enregistrant une hausse de 7,31% par rapp…

Maroc-Palestine : renforcement de la coopération industrielle

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le ministre palestinien du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des inves…

Renforcement de l’intégration industrielle entre le Maroc et l’Arabie saoudite

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a rencontré à Rabat son homologue saoudien de l’Industrie et des ressources minéral…

Fès-Meknès : bilan positif pour le CRI lors de son 12e Conseil d’administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès a récemment tenu son 12e Conseil d'administration dans les locaux de la Wilaya de la…

Déclaration de Rabat : un consensus pour l’avenir de l’IA en Afrique

Sous l'égide du roi Mohammed VI, le premier Forum de haut niveau sur l'Intelligence Artificielle, organisé par l'Université Mohammed VI Poly…

Le Maroc en tête de la lutte contre l’évasion fiscale en Afrique

Le Maroc figure parmi les dix nations africaines ayant réalisé des progrès notables dans la lutte contre l'évasion fiscale, grâce à son enga…

Les retenues des barrages à usage agricole ont atteint 4,16 milliards de m3 à fin mai

Le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki a déclaré que les retenues des barrages à usage agricole ont atteint environ 4,16 milliards de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire