Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ADM et Jadara Foundation soutiennent les bacheliers méritants

ADM et Jadara Foundation soutiennent les bacheliers méritants

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazzouz et le président de Jadara Foundation (ex-Fondation marocaine de l’étudiant), Hamid Ben Elafdil, ont signé, jeudi 7 avril, unaccord de partenariat. L’objectif de ce dernier est de développer des actions conjointes, pourpermettre aux bacheliers méritantsissus de milieux à besoins spécifiques de poursuivre et de réussir leurs études supérieures.

Il s’agit d’une collaborationqui s’inscrit dans le cadre du »programme J-Jeunes leaders »d’ADM, qui vient en soutien aux jeunes étudiants et chercheurs, et duprogramme communautaire qu’ADM déploie au profit de ses communautés proches au sens large.

À travers cet accord, ADM apportera unsoutien matériel et un accompagnement professionnelaux bacheliers méritants issus des régions limitrophes au réseau autoroutier. Ainsi, la société va leur octroyer des bourses de mérites et dispenser des sessions de tutorat individuelles et collectives au profit des étudiants de Jadara Foundation, souligne un communiqué conjoint.

À ce propos, Benazzouz a déclaré qu’«ADM, en tant qu’entreprise publique citoyenne, tient à impacter positivement les territoires que l’autoroute traverse, à travers notamment le soutien des jeunes étudiants de ces régions».

Et de soutenir : «Nous sommes fiers et heureux de collaborer avec Jadara Foundation, une fondation qui croit en l’ascension sociale par la formation et qui œuvre pour l’égalité des chances de la jeunesse de notre pays».

Pour sa part, Ben Elafdil, a affirmé que cette collaboration «vient renforcer l’écosystème engagé et solidaire construit par la fondation depuis 20 ans d’actions auprès des jeunes méritants pour construire une société inclusive».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement supérieur : la BAD approuve 120 M€ au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d'euros pour soutenir le programme UM4.0, qui vise à tr…

Pèlerinage : quel impact économique sur le Maroc ?

Le voyage annuel à la Mecque, a connu la participation d’environ 34.000 pèlerins marocains. La gestion du Hajj mobilise d'importantes ressou…

Réhabilitation des abattoirs : 30 MDH investis par le gouvernement

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a fait état, lundi, d'un engagement financier de 30 millions de DH (MDH) pour la période 2023…

Pratt & Whitney inaugure son usine de production à Casablanca

Pratt & Whitney Canada, une filiale de RTX (NYSE: RTX), a officiellement inauguré sa nouvelle usine, Pratt & Whitney Maroc (PWM), en…

UM6P et le groupe OCP soutiennent le projet « Climate Impulse »

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le groupe OCP se sont associés en tant que partenaires principaux au projet "Climate Impuls…

Maroc : la BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la stratégie-pays (DSP) du Maroc pour 2024-2029, souten…

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid débarque sur le marché marocain

La marque Jeep a annoncé l'introduction de sa nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid sur le marché marocain. Cette voiture est incarnation parfaite …

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire