Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Salmonellose : l’usine des chocolats Kinder arrêtée par les autorités belges

Salmonellose : l’usine des chocolats Kinder arrêtée par les autorités belges

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence de sécurité alimentaire belge (AFSCA) a annoncé ce vendredi avoir ordonné l’arrêt de la production de l’usine des chocolats Kinder. Ces produits sont soupçonnésd’êtreàl’origine de contaminations à la salmonellose.LaAFSCA a expliqué que sa décision intervient en raison «des informations incomplètes» fournies par le géant italien de la confiserie, Ferrero.

«Après investigations (…) et suite aux constats de ces dernières heures que les infos fournies par Ferrero sont incomplètes, l’Agence procède aujourd’hui au retrait d’autorisation de l’usine de production de Ferrero d’Arlon», indique un communiqué de l’AFSCA, qui exige aussi le rappel de tous les produits de la gamme Kinder issus du site.

Le fabricant a reconnu dans la foulée «qu’il y a eu des défaillances internes», dans un communiqué. Le groupe dit regretter «profondément cette affaire» et présente ses «sincères excuses à tous nos consommateurs et partenaires commerciaux», assurant prendre «toutes les mesures nécessaires pour préserver la totale confiance de nos consommateurs».

Le groupe italien a été contraint de rappeler certains lots fabriqués en Belgique dans plusieurs pays européens (France, Belgique, Royaume-Uni, Irlande, Suède et Pays-Bas) en raison d’un lien «potentiel» avec des cas de salmonelle.

Le rappel a même été étendu aux détaillants implantés aux États-Unis. «Il n’y a pas de cas confirmé aux États-Unis à ce jour et aucun autre produit Kinder ou Ferrero n’est concerné par ce rappel», a précisé dans un communiqué le groupe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye reçoit la délégation marocaine

Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a reçu, mardi à Diamniadio près de Dakar, la délégation marocaine, conduite par le c…

Libre circulation : Bulgarie et Roumanie intègrent l’espace Schengen

Le 31 mars 2024 représente une date historique pour la Bulgarie et la Roumanie, qui célèbrent leur adhésion à l'espace Schengen, concrétisan…

Turquie 2028 : gros revirement pour le clan Erdoğan

Les résultats récents des élections municipales en Turquie marquent une victoire significative du Parti républicain du peuple (CHP), l'oppos…

Les changements climatiques provoquent des vagues de chaleur plus longues

Une étude parue dans la revue américaine Science Advances révèle que depuis 1979, les vagues de chaleur mondiales se déplacent 20% plus lent…

La Palestine salue les positions constantes du roi Mohammed VI

Le Premier ministre palestinien et ministre des Affaires étrangères, Mohammed Mustafa a salué les positions constantes du roi Mohammed VI po…

Réquisition de 19 ans de réclusion pour le « violeur de Tinder »

Jeudi, devant la cour criminelle de Paris, une réquisition de 19 ans de réclusion criminelle a été prononcée à l'encontre de Salim Berrada, …

JPMorgan : le prix du pétrole pourrait atteindre 100 dollars le baril

Dans un communiqué publié récemment, la banque d’investissement JPMorgan a projeté une possible flambée des prix du pétrole, anticipant un p…

Mer Rouge : les Houthis ciblent des navires américains et britanniques

La milice houthie du Yémen a intensifié ses opérations militaires, ciblant Israël ainsi que des navires militaires et commerciaux américains…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire