Aller au contenu principal

La HACA sanctionne Radio Mars

Par Khansaa B., Publié le 15/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Lors de sa plénière du 11 juillet 2019, le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisulle (CSCA), organe délibérant de la HACA, a décidé de suspendre la diffusion de deux émissions de Radio Mars pour une durée de 15 jours.

 

Les émissions concernées sont : « العلما د مارس » et « قضايا رياضية بعيون الجالية ».

 

Les équipes de la HACA ont constaté que le contenu de plusieurs éditions de ces deux émissions manquait aux dispositions légales et règlementaires en vigueur dans le secteur de la communication audiovisuelle.

 

La CSCA a indiqué dans un communiqué que le discours tenu par l’animateur vedette de Radio Mars « incite et encourage, même implicitement, une partie du public à la violence et à la haine entre supporteurs lors des manifestations sportives. Une attitude d’autant plus inacceptable que les animateurs et invités des émissions de sport sont supposés, à l’égard du statut de leader d’opinion des journalistes et de la responsabilité sociale des médias, représenter une référence et un modèle pour une large partie du public, et en particulier les jeunes. »

 

Le Conseil supérieur a pris cette décision suite à la réception de plus d’une centaine de plaintes de particuliers et d’associations.

Suicide : le fléau silencieux

Deux nouveaux suicides dans la province de Chefchaouen. Ces derniers jours, un quadragénaire, divor...

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...

Tramway Casablanca : risque de perturbations/coupures d’eau

La société délégataire Lydec annonce sur son site que dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité liée aux chantiers des futures lignes T3 et T4 du Tra...

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...