Casa Fashion Show : ce rendez-vous incontournable fête son 10e anniversaire

A
A
A
A
Pour l’anniversaire des 10 ans du Casa Fashion Show, prévu le samedi 14 mai 2022 au Sofitel Casablanca, Kenza Cheddadi et son directeur artistique, Hakim Ghorab, invitent le public à un voyage mode subliminal dans le temps. Cette nouvelle édition, sous forme de rétrospective, permettra àchaque couturier de se pencher sur son parcours, de s’interroger sur son identité et de revisiter les éléments de son inspiration.Selon le communiqué de cet événement, «il s’agira de présenter des pièces d’anthologie, affichant leur différence dans un air familier, comme un vibrant hommage à une carrière brillamment menée».
Papesse de la mode en Afrique, Adama Paris sera la marraine de ce rendez-vous, tandis que la créatrice italienne Sara Battaglia ouvrira le bal en tant qu’invitée d’honneur avec 13 créations colorées de sa nouvellecollectionPrintemps/Été2022. Le couturier tunisien Ali Karouiclôturera pour sa part le show. Seront également présents lors de cette édition, les stylistes marocains Ahmed Talfit, Karim Tassi, Sara Chraibi, Siham Tazi, Marwa Molato, Myriam Bouafi et Ghita Lahrichi, ainsi que les enseignes internationales Elisabetta Franchi, Iro chez Omoté, Alberta Ferretti et Philosophy chez Les Muses Casablanca ou encore Mimi Liberté et Oud Paris chez Effervescence… Aussi, en tête d’affiche du Casa Fashion Show 2020, les chanteurs Garou et Amir qui interpréteront des reprises inédites et des tubes iconiques de leur répertoire, accompagnés de la chanteuse marocaine Ghita.30 mannequins internationaux prendront également part à cet event, dont Amandine Petit (Miss France 2021), April Benayoum (Miss World France 2021) et les tops models Paula Boluda et Julia Courtes.
Enfin, le communiqué indique que le jeudi 12 mai 2022, un hommage sera rendu aux jeunes créateurs, notamment Awa Diakhaté, Zina Alaoui et Nadia Pereira. Cesartistesdévoileront leur toute nouvelle collection 2022, dans une ambiance intimiste, chaleureuse, et sous les sonorités envoûtantes du chanteur franco-libanais Lukas Abdul.
Pour rappel,ce rendez-vous incontournable, placé sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI, s’efforce de mettre en avant Casablanca en tant que capitale internationale de la mode, au même titre que Paris, Milan ou encore New York. L’événement soutient depuis 10 ans l’Association des Bonnes Œuvres du Cœur dont l’objectif est de redonner un souffle de vie et d’espoir aux bébés bleus.
Culture - La 12ᵉ édition de Visa for Music s’ouvre à Rabat, célébrant la créativité africaine et la vitalité des industries culturelles à travers concerts, rencontres professionnelles et hommages.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025La ville ocre organisera, le 28 novembre prochain à l’Université Cadi Ayyad, une exposition sur les origines de la vie sur Terre, ouverte à tous.
Mahmoud Nafaa - 20 novembre 2025L’univers fascinant des dinosaures débarque pour la première fois à Casablanca. L’exposition Dinos Alive, dédiée au monde de la préhistoire, ouvrira ses portes le 12…
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Culture - Découvrez ASKI, un projet artistique alliant musique et visuels, dévoilé le 18 pour célébrer le Sud marocain.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Culture - La 22e édition du FIFM réunit un jury composé de figures majeures du cinéma mondial. Sous la présidence de Bong Joon Ho, huit artistes de renommée internationale évalueront quatorze premiers et seconds longs métrages du 28 novembre au 6 décembre 2025.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2025Culture - La cérémonie d’excellence de la Fondation Mohammed VI a célébré à Rabat les élèves, sportifs, artistes et retraités de la Sûreté nationale, marquant une édition 2025 élargie et tournée vers la valorisation de toutes les générations.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024