Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ONMT-Ryanair : signature d’un partenariat stratégique

ONMT-Ryanair : signature d’un partenariat stratégique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que certaines mauvaises langues prédisaient un retrait de Ryanair du Maroc, la compagnie irlandaise vient de signer un partenariat stratégique avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT).Avec sa base aérienne d’Agadir, Ryanair s’impose ainsi comme la première compagnie en termes de capacités aériennes sur la destination Maroc (hors hub de Casablanca).

L’Office a annoncé, jeudi, avoir décroché un partenariat record avec Ryanair pour la saison été 2022.La compagnie low costa fixé des objectifs extrêmement ambitieux sur la destination Maroc. En ce qui concerne la saison été 2022, la compagnie s’engage dès à présent sur une capacité record de 2.073.600 sièges, soit une augmentation de 54% par rapport à 2019, année de référence pré-Covid.

«Eddie Wilson, CEO de Ryanair s’est spécialement déplacé au Maroc pour la signature d’un partenariat stratégique avec Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT», indique l’ONMTdans un communiqué.«La venue en personne du CEO de Ryanair au Maroc est un signal fort de la confiance de la compagnie en la destination», afait observer El Fakir.

De son côté, le CEO de Ryanair a indiqué que «le Maroc est un de nos marchés prioritaires, en raison de sa forte attractivité et de la demande croissante d’année en année des voyageurs pour cette destination». Ryanair compte opérer 37 routes dès cet été, desservant le Maroc depuis 45 aéroports européens vers 10 destinations marocaines, à savoir Agadir, Essaouira, Fès, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan. Plusieurs nouvelles liaisons sont inaugurées entre des aéroports européens et des destinations marocaines : London Stansted–Tanger, Rome-Tanger, Las Palmas-Marrakech, Edimbourg-Marrakech, Limoges-Marrakech, Alicante-Marrakech, Porto-Fès, Lisbonne-Fès, Rome-Fès, Bologne-Fès.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement supérieur : la BAD approuve 120 M€ au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d'euros pour soutenir le programme UM4.0, qui vise à tr…

Pèlerinage : quel impact économique sur le Maroc ?

Le voyage annuel à la Mecque, a connu la participation d’environ 34.000 pèlerins marocains. La gestion du Hajj mobilise d'importantes ressou…

Réhabilitation des abattoirs : 30 MDH investis par le gouvernement

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a fait état, lundi, d'un engagement financier de 30 millions de DH (MDH) pour la période 2023…

Pratt & Whitney inaugure son usine de production à Casablanca

Pratt & Whitney Canada, une filiale de RTX (NYSE: RTX), a officiellement inauguré sa nouvelle usine, Pratt & Whitney Maroc (PWM), en…

UM6P et le groupe OCP soutiennent le projet « Climate Impulse »

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le groupe OCP se sont associés en tant que partenaires principaux au projet "Climate Impuls…

Maroc : la BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la stratégie-pays (DSP) du Maroc pour 2024-2029, souten…

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid débarque sur le marché marocain

La marque Jeep a annoncé l'introduction de sa nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid sur le marché marocain. Cette voiture est incarnation parfaite …

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire