Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / RAM : des vols spéciaux pour rapatrier les Marocains bloqués en Ukraine

RAM : des vols spéciaux pour rapatrier les Marocains bloqués en Ukraine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie nationale Royal Air Maroc a programmé des vols spéciaux pour rapatrier les Marocains bloqués en Ukraine. Elle a précisé que ces lignes, qui seront opérationnelles à partir du 2 mars,sont conformes aux mesures prises par les autorités marocaines, visant à aider les ressortissants du Royaume bloqués dans ce pays en crise.

En raison de la fermeture de l’espace aérien ukrainien, les vols de RAM feront payer aux étudiants marocains un tarif forfaitairede 750 DH TTC. Royal Air Maroc a prévu trois voyages ce mercredi en provenance des pays limitrophes de l’Ukraine età destination de Casablanca. Cesvols spéciaux vont ainsi décoller de Bucarest (Roumanie), de Budapest (Hongrie) et de Varsovie (Pologne) et sont exclusivement destinés aux ressortissants marocains établis en Ukraine et à leurs familles. Les billets sont disponibles sur le site web de la compagnie : www.royalmaroc.com.

Lire aussi :Guerre en Ukraine : et le Maroc dans tout ça ?

Il faut rappeler que le ministère des Affaires étrangères a précédemment annoncé qu’il coordonne avec les ambassades du Maroc dans les trois pays précités pour aider les Marocains à quitter l’Ukraine par des points de passage terrestres sans avoir besoin de preuve de vaccination ou de visa. La tutellea également mis en place une cellule de crise spéciale pour suivre la situation dans ce pays en crise et examiner les mesures possibles pour assurer un retour en toute sécurité des Marocains qui y sont bloqués.

Le ministère a en outre mis à disposition une liste de numéros gratuits pour fournir des instructions aux Marocains qui cherchent à quitter l’Ukraine. L’ambassade du Maroc à Kiev a pour sa part demandé aux ressortissants marocains d’évacuer le pays avant l’escalade des tensions avec la Russie.

Lire aussi :Guerre en Ukraine : 1re réaction officielle du Maroc

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…

Alerte météo et routière : fortes averses et vents violents prévus ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte orange prévoyant des conditions météorologiques extrêmes pour ce …

Journée nationale du consommateur : une 11e édition axée sur l’économie de l’eau

Organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que les fédérat…

Aid al-Adha : le gouvernement veut doubler le nombre d’ovins importés

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d'ovins destinés à l'abattage à l'occasion de Aïd al-Adha par rapport à l'année dernière, a fait s…

Berkane : arrestation pour piratage informatique et détournement d’appels téléphoniques

À Berkane, la police a arrêté mardi deux hommes, dont un citoyen libanais, pour leur implication présumée dans des infractions de piratage i…

Crise des enseignants : appel à la grève le 22 avril

Le secteur de l'enseignement au Maroc s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de tension suite à l'annonce d'un mouvement de protestation…

Nador : mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de Béni Ansar à Nador ont réussi, mercredi, à mettre en échec une tentative de …

Service militaire 2024 : plus que quelques jours pour s’inscrire

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire