Un avion de la compagnie Air Arabia © DR
Air Arabia Maroclance, à partir du 27 mars 2022, une nouvelle liaison directe entre Barcelone et Oujda. Les vols sont programmés au départ d’Oujda vendredi et dimanche à 10H50 (heure locale) avec une arrivée à Barcelone à 14H35 (heure locale), indique Air Arabia Maroc dans un communiqué.
Au départ de Barcelone, les vols sont programmés vendredi et dimanche à 10H25 (heure locale) avec une arrivée à Oujda à 10H05 (heure locale). Les clients de la compagnie pourront désormais réserver leurs vols directs entre Oujda et Barcelone à partir du site web d’Air Arabia, en contactant le centre d’appels ou les agences de voyage agréées, indique la même source.
Air Arabia rappelle toutefoisque le port du masque est obligatoire sur tous ses vols et que les clients doivent se conformer aux conditions et exigences des pays de départ et de destination.
L’agriculture familiale au cœur du monde rural
Économie - La petite et moyenne agriculture familiale constitue aujourd’hui l’un des piliers de la vie rurale au Maroc. Elle concerne environ 7 millions de personnes, soit plus de la moitié des habitants des campagnes.
Ilyasse Rhamir - 23 mai 2025L’ANRT notifiée du projet de mutualisation entre Maroc Telecom et Inwi
Économie - Maroc Telecom et Wana s’associent pour renforcer les infrastructures télécoms au Maroc, en créant deux coentreprises dédiées à la fibre optique et à la téléphonie mobile.
Hajar Toufik - 23 mai 2025Oasis en péril : unir les forces pour préserver l’avenir
Économie - À Ouarzazate, chercheurs et responsables plaident pour des actions durables en faveur des oasis, menacées par le changement climatique.
Ilyasse Rhamir - 22 mai 2025Maroc-BAD : une revue pour optimiser 2,9 milliards d’euros d’investissements structurants
Économie - Le Maroc et la BAD intensifient leur coopération pour optimiser plusieurs projets, alignés sur les priorités nationales et porteurs d’un fort impact socio-économique.
Hajar Toufik - 22 mai 2025Aérien : Essaouira bientôt reliée à Séville par Vueling
Économie - Vueling inaugure une nouvelle ligne entre Séville et Essaouira, facilitant l’accès à l’une des destinations les plus prisées du littoral atlantique marocain.
Hajar Toufik - 22 mai 2025CAN 2025 et du Mondial 2030 : l’exécutif veut capitaliser sur la dynamique engagée
Économie, Sport - À l’approche de la CAN 2025 et du Mondial 2030, le Maroc veut transformer l’élan sportif en levier durable de développement économique, social et territorial.
Hajar Toufik - 22 mai 2025Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech
Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Gestion de l’eau : quand une goutte vaut de l’or
Dossier - Frappé de plein fouet par le stress hydrique, le Maroc réinvente sa stratégie de gestion de l’eau, entre dessalement, interconnexion des bassins et réformes agricoles.
Mbaye Gueye - 26 avril 2025