Accueil / Monde

Syrie : menace croissante du retour de Daech

Temps de lecture

«Les portes de l’enfer se sont-elles à nouveau ouvertes?» s’inquiète une journaliste syrienne sur le site Daraj, citée par Courrier International. Dans la nuit du 20 au 21 janvier, une centaine de combattants de Daech ont pris d’assaut une prison dans le Nord-Est syrien. Leur but était de libérer leurs camarades détenus. Il s’agit de l’attaque la plus importante du groupe terroriste depuis sa défaite territoriale en Irak en 2017 et en Syrie en 2019. Faudrait-il craindre une résurgence de Daech ?

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Parlement européen demande la libération Boualem Sansal

Monde - Les députés européens ont adopté jeudi une résolution demandant la libération de l’écrivain algérien Boualem Sansal.

Mbaye Gueye - 23 janvier 2025

Canada : Amazon licencie 1.700 employés au Québec

Monde - Amazon licencie 1700 employés au Québec et ferme sept sites, optant pour la sous-traitance de la livraison.

Mouna Aghlal - 23 janvier 2025

Israël-Cisjordanie : entre soutien américain et flambée de violence

Monde - Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a réitéré un appui indéfectible à Israël dans un contexte de tensions croissantes en Cisjordanie et de cessez-le-feu fragile à Gaza.

Ilyasse Rhamir - 23 janvier 2025

États-Unis : le congrès adopte la loi Laken Riley et renforce la sécurité face à l’immigration clandestine

Monde - Le Congrès américain renforce la lutte contre l’immigration clandestine en adoptant la loi Laken Riley et déployant des troupes frontalières.

Mouna Aghlal - 23 janvier 2025

Corée : Hyundai, Kia, Mercedes et Tesla corrigent des défauts sur 343.250 véhicules

Monde - Quatre grands constructeurs rappellent 343.000 véhicules en Corée pour corriger des défauts de conception ou des problèmes logiciels.

Mouna Aghlal - 23 janvier 2025

États-Unis : 1.500 soldats en renfort à la frontière mexicaine

Monde - Les États-Unis prévoient de mobiliser 1.500 militaires supplémentaires à leur frontière avec le Mexique, a annoncé un haut responsable du département de la Défense.

Ilyasse Rhamir - 23 janvier 2025

Netflix dépasse les 300 millions d’abonnés et mise sur le direct

Monde - Au quatrième trimestre 2024, Netflix a accueilli 19 millions de nouveaux abonnés, atteignant ainsi un total impressionnant de 301,6 millions.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2025

La Bourse de New York finit en hausse, portée par les premières annonces de Trump

Monde - La Bourse de New York a enregistré une nette hausse mardi, stimulée par les premières décisions de Donald Trump.

Rédaction LeBrief - 22 janvier 2025
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

50 journalistes tués en 2020

Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.

J.R.Y - 29 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire