Temps de lecture : 1 minute

Barcelone : le « Bicibus » pour sécuriser le trajet des enfants à vélo

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

À Barcelone, chaque vendredi pour se rendre à l’école, une centaine d’enfants sont escortés par leurs parents à vélo sur la ligne du « Bicibus » : un parcours sécurisé par la police. Aujourd’hui, trois lignes existent déjà à Barcelone et 35 écoles réfléchissent à mettre en place ce dispositif. Une initiative saluée par les parents qui revendiquent une ville plus sûre pour leurs enfants.

Laissez-nous vos commentaires

L’opération «Marhaba 2023» est lancée

L’opération d’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger «Marhaba 2023» a démarré ce lundi 5 juin. La Fondation Mohammed V pour la Solidarité, qui contribue à cette opération avec…

DGSN : plus d’un million de visiteurs aux portes ouvertes

La quatrième édition des journées portes ouvertes de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN), qui s’est déroulée à Fès du 17 au 21 mai, pour commémorer le 67ème anniv…
Santé : la première clinique du réseau Akditalife voit le jour

Santé : la première clinique d’Akditalife voit le jour

Le groupe Akdital s'agrandit avec le lancement de son nouveau réseau de cliniques de nouvelle génération au Maroc, nommé Akditalife. Le premier établissement a été inauguré jeudi à…
Le premier avion de Royal Air Maroc, avec à son bord 157 Marocains rapatriés du Soudan, est arrivé mercredi 26 avril 2023 à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Crise au Soudan : les Marocains rapatriés témoignent

Le premier avion de Royal Air Maroc, avec à son bord 157 Marocains rapatriés du Soudan, s’est posé, mercredi 26 avril, sur le tarmac de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Sous l’…

Grève des pharmaciens : des syndicats en grogne, un taux de participation de 100% dans plusieurs villes

Les pharmaciens ont observé, ce 13 avril, une grève nationale de 24 heures pour protester contre la situation inquiétante de la profession et dénoncer le silence du gouvernement et…
LIBAN : TANT QU’IL Y AURA DES CÈDRES (ARTE)

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes illégales de bois. Ce nouveau trafic sév…
Booba

Booba : des Marocains appellent au boycott de son concert au Maroc

Le rappeur, qui est accusé d'avoir tenu des propos jugés blasphématoires et misogynes contre les femmes maghrébines, doit se produire le 21 juin à Casablanca. Des milliers de Maroc…
Climat : les avertissements et les recommandations du GIEC

Climat : les avertissements et les recommandations du GIEC

Le GIEC, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, est formel : le climat s’est réchauffé de 1,1 degré depuis l’ère pré-industrielle en raison de l’activit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire