Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Chatbot, le nouveau assistant virtuel de la DGI

Chatbot, le nouveau assistant virtuel de la DGI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale des impôts (DGI) lance un agent conversationnel « Chatbot ». Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la diversification descanaux de communication de la Directionet en application des dispositions de la loi n° 55-19 relative à la simplification des procédures et des formalités administratives.

Cet agent virtuel, qui repose sur une brique d’intelligence artificielle, permet d’interagir avec les usagers en deux langues (arabe et français), 24H/24, 7J/7 et de les assister dans leurs démarches auprès de l’administration fiscale, précise un communiqué.

Il vient, ainsi, compléter le dispositif d’assistance en place : centre d’appel, prise de rendez-vous en ligne et e-réclamation.

Cette première version du « chatbot » a été conçue pour répondre aux questions les plus récurrentes afférentes aux services des impôts en ligne « SIMPL », dans la perspective d’étendre progressivement son périmètre à d’autres aspects liés à la fiscalité.

Le « Chatbot » est disponible sur le site web de la DGI et l’application mobile « Daribati ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La BAD investit 1,26 milliard d’euros dans l’économie marocaine en 2024

Depuis le début de l'année 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a injecté un nouveau souffle dans l'économie marocaine en initia…

Inauguration de Coco Park à Meknès : le plus grand parc d’attractions du Maroc

Ce mercredi à Meknès, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a inauguré le Coco P…

Investissements étrangers : le département d’État américain loue les atouts du Maroc

Le rapport annuel du département d'État américain sur le climat d’investissement, publié mercredi, a dressé les atouts et les ambitions du M…

Trafic aérien : une croissance spectaculaire au premier semestre 2024

Au premier semestre de 2024, les aéroports marocains ont connu un rythme de trafic passagers en nette croissance, avec un total de 15,1 mill…

Akdital réussit son augmentation de capital de 1 MMDH

Akdital a annoncé la réussite de son opération d’augmentation de capital, totalisant un montant de 1 milliard de DH. Cette initiative, visan…

Comment le réchauffement climatique impacte-t-il l’emploi ?

Dans une mini analyse économique, BNP Paribas a dressé l’état de l’emploi au Maroc. Selon le groupe, si l’économie nationale s’est illustrée…

Hydrogène vert : «l’offre Maroc» donne une forte impulsion aux investissements dans le domaine de l’énergie

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable a annoncé mardi à Rabat que le Maroc stimulera considérablement les inv…

Maroc-Japon : une nouvelle ère de coopération dans l’aquaculture et la pêche durable

Le Maroc et le Japon ont réaffirmé leur engagement à intensifier la coopération dans le secteur de la pêche maritime et de l’aquaculture, ou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire