Aller au contenu principal

Lalla Zineb a présidé l’Assemblée générale de la LMPE

Par Khansaa B., Publié le 08/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Son Altesse la Princesse Lalla Zineb a présidé, le vendredi 5 juillet à Rabat, la réunion de l’Assemblée générale ordinaire de la Ligue marocaine de la Protection de l’Enfance (LMPE).

 

Selon 2M.ma, cette réunion est consacrée à l’examen du rapport moral et financier de l’année 2018, du rapport du commissariat aux comptes au titre du même exercice et du projet de règlement intérieur de la Ligue.

 

C’est une occasion pour les participants de renouveler leur engagement quant à la réalisation de tous les programmes et projets initiés par la Ligue, dans le cadre d’une approche participative, inclusive et solidaire, conformément aux hautes directives de Sa Majesté le roi Mohammed VI, relative à la protection de l’enfance.

 

Le communiqué note qu’à l’issue de la réunion, les membres de la Ligue ont approuvé à l’unanimité le rapport moral et les comptes de l’exercice du 31 décembre 2018, ses résolutions, ainsi que le règlement intérieur et le plan d’action de la Ligue pour 2019-2021, fait savoir la LMPE.

 

Il a été recommandé de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour réaliser les objectifs définis dans le plan d’action pluriannuel de la Ligue, notamment une étude sur la problématique des enfants en situation d’abandon et cas sociaux au niveau de différentes régions du Royaume, la préparation des manuels de procédures pour la rationalisation de la gestion des structures de la Ligue et l’organisation des ateliers de réflexion portant particulièrement sur les mécanismes de mise en œuvre de la Loi 15-01 relative à l’enfance abandonnée, ainsi que les mécanismes d’accueil et d’accompagnement des mères en situation de détresse, outre l’application des programmes pédagogiques spécifiques aux institutions de la petite enfance (crèches et garderies).

Journée internationale des droits des femmes : le combat continue

Comme chaque année, le 8 mars est célébrée la journée internationale des droits des femmes. Au Maro...

Indemnités CNSS : entre espoir et désespoir

La Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) a annoncé, ce dimanche 7 mars, que les employés d...

Vaccination : et si on se tournait vers d’autres fournisseurs ?

Le Maroc a reçu samedi 500.000 nouvelles doses du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm, ce qui p...

Observatoires des télécommunications : le secteur est en pleine croissance

Ce dimanche 7 mars, l’Agence nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) a publié les observatoires du secteur des télécommunications au Maroc. Dans ce rapport de sept pages, l'agence a ...

Le Maroc réceptionne 500.000 doses du vaccin de Sinopharm

Comme nous vous l'annoncions hier, le Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est revenu de Pékin ce dimanche avec un nouveau lot de vaccins anti-Covid-19 du laboratoire chinois Sin...

Femme marocaine : qui est-elle vraiment ?

Histoire, nom féminin. L’histoire s’est longtemps écrite au masculin chez nous. Nous vivons dans un...