Temps de lecture : 2 minutes


Démantèlement d’un réseau de sextorsion à Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce mardi 28 décembre, le quotidien arabophone Assabah rapporte que les brigades anti-cybercriminalité de Marrakech ont démantelé un réseau de sextorsion qui a fait chanter plusieurs ressortissants du Golfe. Quatre individus impliqués dans une affaire de chantage d’un ressortissant qatari ont été déférés devant la Chambre correctionnelle.



Lors de son audition, le plaignant a déclaré au parquet qu’il a été victime d’un chantage de la part de plusieurs individus. L’un d’eux s’est fait passer pour une fille pour lui proposer des rapports sexuels virtuels, a-t-il expliqué. Les accusés l’ont menacé de diffuser la vidéo compromettante dans un site pornographique ou sur les réseaux sociaux s’il ne leur verse pas des sommes d’argent importantes. Le Qatari a effectué plusieurs transferts d’argent d’un montant de 10.000 DH. Malgré cela, les mis en cause ont continué à le harceler en lui demandant de leur verser de plus en plus d’argent. 



Selon les éléments d’enquête, ce réseau a fait chanter plusieurs ressortissants khalijis. Les mis en cause ont extorqué une somme de 150.000 DH en l’espace de cinq mois.


HCP : une féminisation accrue des flux migratoires ruraux

HCP : une féminisation accrue des flux migratoires ruraux

Les flux migratoires ruraux au Maroc connaissent une féminisation accrue, d’après le numéro 22 de la publication du Haut-Commissariat au plan (HCP), "Les Brefs du Plan". "Les migra…
Alerte météo : la vague de froid est loin d’être terminée

Alerte météo : la vague de froid est loin d’être terminée

Du vendredi 3 au lundi 6 février, les températures minimales seront de -7 à -3°C dans certaines régions du pays, tandis que les maximales seront de 7 à 19 °C. Selon le dernier bull…
MRE : lancement de la Maison de la diaspora marocaine

MRE : lancement de la Maison de la diaspora marocaine

La conférence de lancement de la Maison de la diaspora s'est tenue le 31 janvier à Casablanca. Il s'agit d'une association présidée par Jamal Belahrach, qui a pour vocation d’accom…
Signature d'un partenariat entre la CNSS et son homologue togolaise‎‎

Signature d’un partenariat entre la CNSS et son homologue togolaise‎‎

La délégation technique de la République du Togo a effectué une visite à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Celle-ci a eu lieu du 19 au 26 janvier 2023. En marge de ce…
Mondialito : l’ONCF renforce son dispositif

Coupe du Monde des clubs : l’ONCF renforce son dispositif

L’Office national des chemins de fer (ONCF) adopte un plan de transport spécial du 1er au 11 février 2023. Le but est d’accompagner les déplacements des supporters durant la Coupe …
Casablanca : sit-in des pharmaciens

Casablanca : sit-in des pharmaciens

L'Ordre national des pharmaciens a organisé, le 30 janvier, un sit-in à Casablanca. Pour cause, le retard des élections des membres des deux Conseils régionaux des pharmaciens d’of…
Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer

Complexe Mohammed V : les gradins menacent de s’effondrer

Depuis plusieurs mois, les supporters alertent sur le risque d’effondrement d’une partie des gradins du Complexe sportif Mohammed V. Une vidéo préoccupante, relayée sur les réseaux…
RAM : quelques vols annulés depuis et vers Paris

RAM : quelques vols annulés en provenance et à destination de Paris

Royal air Maroc (RAM) a annoncé l’annulation de quelques vols, ce mardi 31 janvier, en provenance et à destination de Paris. Cette décision intervient après le préavis de grève de …