Aller au contenu principal

Miss Arab : « je suis chanceuse d’être marocaine »

Par Khansaa Bahra, Publié le 05/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Arab Next Top Model 2019, une compétition internationale qui rassemble 53 candidates à Beyrouth, a vu la mannequin marocaine Sofia Saidi remporter la couronne « Miss Arab ».

 

Sofia Saidi

 

La jeune marocaine, née à Rabat, s’était installée à Casablanca pendant trois ans pour devenir mannequin. Elle a par la suite décidé de déménager à Paris espérant gagner une notoriété à l’international.

 

Cette victoire boostera surement sa carrière et la rapprochera davantage de son rêve. Cependant, peu importe sa destination, le Maroc reste toujours proche de son cœur, a-t-elle affirmé à plusieurs reprises.

 

« Le Maroc fera toujours partie de moi, ce sera toujours mon pays et l’endroit où je me sens le plus détendue. »

 

Bien qu’elle prend sa carrière de mannequin au sérieux, Saidi a déclaré à Morocco World News qu’il est important d’avoir une bonne formation académique.

 

« Pour moi, avoir une bonne formation académique est un essentiel. Nous vivons dans un monde en perpétuelle mutation. Aujourd’hui, tout va si vite, être une mannequin pour moi est avant toutes choses une passion, mais je sais avec certitude que je ne le ferai pas toute ma vie. Je voulais donc réussir ma carrière universitaire en avant de me lancer dans le mannequinat », a-t-elle déclaré.

Errances ramadanesques : dans l’univers soufi

Nous sommes en plein mois du repentir et du pardon. C’est l’occasion pour certains d’interroger leu...

Ramadan : analyse des habitudes de consommation des Marocains

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a rendu publique ce vendredi une note consacrée aux répercussion...

Comment survivre à la mort de son enfant ?

"Histoires de parents" est une série de podcasts signés Medi1. Cette série traite, chaque semaine, différentes histoires de parentalité. Cette semaine, il s’agit de l’histoire de Ouafaa, qui a perdu O...

Le minimalisme : comment l'adopter ?

Pourquoi vivre avec beaucoup quand on peut se contenter de peu ? Ainsi est le concept de minimalisme, un moyen de reprendre le contrôle de sa vie. Dans le cadre de ce mode de vie, il faut supprimer ce...

Covid-19 : les chiffres ne rassurent pas

Le Maroc enregistre et pour la sixième semaine de suite une hausse du nombre de cas positifs à la C...

Suspension des liaisons aériennes : 13 nouveaux pays rejoignent la liste

Ce jeudi 15 avril, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le Maroc a décidé d'étoffer la liste des pays concernés par la suspension des liaisons aériennes. 13 nouveaux pays sont concerné...

lebief.ma - banniere-covid