Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Société / Trump massacre l’histoire alors qu’il pleuvait sur son défilé

Trump massacre l’histoire alors qu’il pleuvait sur son défilé

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Trump avait promis une « expérience musicale et aérienne unique » pour les célébrations du 4 juillet à Washington DC. Sur une vidéo diffusée sur son compte Twitter, il avait parlé d’un défilé militaire organisé pour célébrer « l’anniversaire des États-Unis ».

Le jour J, des milliers de personnes se sont alignés sur le célèbre tronçon de la ville, ainsi que sur le bassin entre le Washington Monument et le Lincoln Memorial, où Trump devait prononcer son discours. Quelques heures avant son entrée en scène, il a commencé à pleuvoir.

rain

De plus, les fameux tanks n’étaient même pas visibles aux yeux du grand public, le défilé ne pouvait être vu que depuis l’espace VIP réservé aux invités de Trump.

Les avions militaires ont défilé pendantle discours de Trump qui était, comme la norme l’oblige, derrière une vitre de verre blindé.

jets

Après avoir salué la victoire des soldats américains lors de la guerre d’indépendance qui s’est terminée en 1783. Il a déclaré que l’armée américaine « avait récupéré les aéroports »…

Le président, qui a évoqué le patriotismemilitaire, a encouragé les jeunes à rejoindre l’armée et à « donner un sens à leurs vies ».

À proximité, le groupe Proud Boysa dûaffronterdes manifestants antifascistes : des drapeaux américains ont été brulés et des bagarres, que la police a dû gérer, ont éclaté.

Dans l’ensemble, c’était une autre excellente journée aux États-Unis !

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l’«African Youth Climate Hub»

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a permis à plus de 18.000 jeunes africains de bénéficier de l’initiative «Afr…

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

La présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, la princesse Lalla Hasnaa, a présidé le Conseil d’administr…

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

180 migrants secourus par la marine royale entre Laâyoune et Tarfaya

Dimanche, deux garde-côtes de la marine royale ont été dépêchés pour porter assistance à trois embarcations en difficulté entre Laâyoune et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire