Agadir : saisie de trois tonnes de chira

A
A
A
A
Importante opération anti-stupéfiants dans la région d’Agadir. Grâce aux informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), la police judiciaire asaisi, dimanche soir,trois tonnes de chira. Les recherches et investigations menées dans le cadre de cette affaire ont permis d’intercepter et d’arrêter une voiture utilitaire à « Oulad Berhil », aux environs de Taroudant, a indiqué lundi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Ces investigations ont permis de retrouver à l’intérieur du véhicule 90 ballots de chira, d’un poids total de trois tonnes, et de saisir un canot pneumatique avec deux moteurs hors-bord, ajoute le communiqué. Cette opération sécuritaire a également abouti à l’interpellation du chauffeur de la voiture, âgé de 37 ans, aux multiples antécédents judiciaires et qui fait l’objet de mandats de recherche au niveau national pour implication dans des opérations similaires liées au trafic international de drogue, d’après la même source. Le mis en cause a été placé en garde à vue, pour les besoins de l’enquête menée par le parquet compétent, alors que les investigations se poursuivent en vue d’interpeller les autres complices dans ces actes criminels et de déterminer les éventuelles ramifications aux niveaux national et international, a conclu la DGSN.
Société - À Fès, un homme de 35 ans sous stupéfiants et armé de couteaux a menacé des citoyens et résisté à la police. Les forces de l’ordre ont utilisé armes de service et Taser pour le neutraliser avant son transfert à l’hôpital.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Une opération de la BNPJ près de Casablanca a permis la saisie de 3,4 tonnes de résine de cannabis dans un véhicule abandonné après une poursuite nocturne.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - À Casablanca, quatre individus ont été interpellés à Sidi Bernoussi dans une affaire de trafic de produits pharmaceutiques illicites.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Vents violents et neige attendus de jeudi à samedi dans plusieurs régions du Royaume avec des rafales jusqu’à 85 km/h à Figuig et des chutes de neige en altitude touchant Ouarzazate, Azilal, Midelt, Tinghir, Taroudant et Al Haouz.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Les dernières données espagnoles révèlent un record de 404.402 cotisants marocains, confirmant leur première place parmi les travailleurs étrangers.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Les autorités ont défini les bases de sélection des jeunes appelés au service militaire du prochain contingent. Une commission centrale a arrêté les modalités d’établissement des listes, en vue de l’incorporation prévue à partir de septembre 2026.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025