Temps de lecture : 3 minutes


Royal Air Maroc a été élue meilleure compagnie aérienne en Afrique

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La 18e édition du « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler (GT) a élu Royal Air Maroc (RAM) meilleure compagnie aérienne en Afrique. La compagnie nationale a remporté ce prix le mardi 14 décembre à Los Angeles, lors de la cérémonie de remise des trophées annuels organisée par GT. Dans le cadre de cette même enquête, RAM a été classée quatrième meilleure compagnie aérienne de la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), derrière Etihad Airways, Emirates et Qatar Airways.



Suite à cette consécration, Hamid Addou, président directeur général de RAM, a déclaré : «nous sommes heureux et honorés de recevoir cette prestigieuse récompense ainsi que d’être reconnus en tant que meilleure compagnie aérienne en Afrique. Cette reconnaissance émane du témoignage direct de nos clients, partout dans le monde. Elle vient couronner les efforts quotidiens déployés par nos 4000 collaborateurs, afin d’offrir les plus hauts standards d’excellence de service, de sécurité et de confort, à tous les niveaux de l’expérience client. Cet Award du Global Traveler nous motive surtout à continuer à aller de l’avant et à nous améliorer, malgré les temps difficiles que notre secteur traverse».



Cette nouvelle récompense obtenue par Royal Air Maroc vient ainsi à la longue liste des distinctions de la compagnie. En 2019, RAM a été élue par Skytrax, pour la 6e année consécutive, meilleure compagnie aérienne régionale en Afrique. Cette dernière a également maintenu son label Skytrax quatre étoiles. Très convoité par les compagnies aériennes, le prix Skytrax est une référence mondiale dans le secteur du transport aérien.



Par ailleurs, la 18e édition du GT Tested Reader Survey a en outre décerné à oneworld, dont RAM est membre depuis 2020, le titre de meilleure alliance aérienne mondiale pour la 12e année consécutive. Une distinction qui conforte le leadership de cette Alliance. En septembre dernier, elle a été nommée meilleure alliance aérienne du monde par Skytrax. Elle a aussi remporté, en novembre, le prix de la meilleure alliance aérienne dans le cadre des Best in Business Travel Awards de Business Traveler USA.


Les douanes commerciales de Sebta et Melilia tardent à rouvrir

Les douanes commerciales de Sebta et Melilia tardent à rouvrir

Les douanes commerciales de Sebta et Melilia ne sont pas encore prêtes pour la réouverture, programmée initialement pour le mercredi 25 janvier, soit une semaine avant la tenue de …
Baisse de 0,8% de l'indice des prix à la production en décembre 2022

Baisse de 0,8% de l’indice des prix à la production en décembre 2022

L’indice des prix à la production (IPP) du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une baisse de 0,8% au cours du mois de décembre 2022 par …
Commission des investissements : 26 projets approuvés d'une valeur de 28,5 MMDH

Commission des investissements : 26 projets approuvés d’une valeur de 28,5 MMDH

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé vendredi la réunion de la 87e Commission des investissements, au cours de laquelle 26 projets d’investissement ont été approuvés…
Charte d'investissement : adoption du premier décret d'application

Charte d’investissement : adoption du premier décret d’application

Le gouvernement a adopté, le 26 janvier, la nouvelle charte de l'investissement, votée le 29 novembre dernier. Le décret adopté vise à mettre en place le dispositif de soutien prin…
Israël-Maroc : coopération bilatérale dans le domaine de la logistique

Maroc-Israël : coopération bilatérale dans le domaine de la logistique

L'Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) a effectué au cours de cette semaine une visite de travail à Tel-Aviv, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d…
TSAV : nouvelles modalités pour les véhicules dépassant 10 ans

TSAV : nouvelles modalités pour les véhicules dépassant 10 ans

La loi de Finances 2023 prévoit une nouvelle disposition pour les propriétaires de véhicules qui ont plus de 10 ans d'âge. Celle-ci concerne les véhicules soumis à la Taxe spéciale…
CNSS/AMO : plus de 23,2 millions d'assurés et 25,3 MMDH de prestations

CNSS/AMO : plus de 23,2 millions d’assurés et 25,3 MMDH de prestations

Présidée par la ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, une réunion du Conseil d'administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a été tenue m…
Sekkouri : 88% des entreprises ont un CA en dessous de 3 MDH en 2021

Sekkouri : 88% des entreprises ont un CA en dessous de 3 MDH en 2021

Le nombre d'entreprises au Maroc en 2021 a atteint 295.000, dont 88% ayant un chiffre d'affaires (CA) en dessous de 3 millions de DH (MDH), appelées "micro-entreprises". Le ministr…