Une frappe des FAR tue deux éléments armés du Polisario

A
A
A
A
Selon un média proche du Front Polisario, «deux éléments armés du Polisario de la 4e région militaire ont été tués», ce lundi 13 décembre dans une opération contre les positions des Forces armées royales (FAR). Le média en question citedes «sources» dans les camps de Tindouf, mais ne préciseaucun détail sur les circonstances de la mort des deux séparatistes.
La même source rapporte cependantqu’une «vingtaine» de personnes appartenantaux rangs armés du mouvement de Brahim Ghali ont été tuées par les forces marocainesdepuis le 13 novembre 2020. Date qui marque le retrait du Frontdu cessez-le-feu convenu en 1991 avec le Royaume. De son côté, la direction du Front affirme que seuls«15 civils»polisariens ont perdu la vie durant cette même période.
Ce bilan serait largement sous-estimé puisque la frappe des FAR du 15 novembre dernier contre des éléments armés du Polisario aurait fait au moins 16 morts parmi les éléments du Polisario, en plusdu commandant de la «cinquième région militaire» qui a péri dans l’intervention. En effet, le forum FAR-Maroc, une page Facebook non officielle des forces armées marocaines, avait affirmé que «plusieurs éléments de premier plan» du Polisario, dont le chef de la gendarmerie, sont morts après une opération de l’armée marocaine qui faisait suite à des «mouvements suspects de leaders du Polisario à l’intérieur des zones tampons».
Politique - La Commission de l'intérieur a validé un projet clé pour renforcer la Chambre des représentants et améliorer la gouvernance.
Mouna Aghlal - 28 novembre 2025Politique - Les gouvernements marocain et espagnol se retrouvent début décembre à Madrid pour la 13ᵉ RHN, un nouveau sommet stratégique visant à renforcer leur coopération bilatérale.
Hajar Toufik - 28 novembre 2025Politique - À Rabat, le Maroc engage officiellement le 3ᵉ cycle d’évaluation LBC/FT avec le GAFIMOAN, réaffirmant son engagement international et la mobilisation de toutes ses institutions.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Politique - La princesse Lalla Zineb a présidé à Rabat l’Assemblée générale de la LMPE, marquée par l’adoption des rapports 2024 et du programme d’actions 2025-2026.
Rédaction LeBrief - 27 novembre 2025Politique - La cérémonie de clôture de la 93ᵉ Assemblée générale d'Interpol à Marrakech a célébré le succès de la session et annoncé Hongkong pour 2026.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Politique - Distingué lors de la clôture de la 93ᵉ AG d’Interpol à Marrakech, Abdellatif Hammouchi reçoit la médaille de classe supérieure, saluant son engagement pour la sécurité internationale.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025