Temps de lecture : 2 minutes


Une frappe des FAR tue deux éléments armés du Polisario

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon un média proche du Front Polisario, «deux éléments armés du Polisario de la 4e région militaire ont été tués», ce lundi 13 décembre dans une opération contre les positions des Forces armées royales (FAR). Le média en question cite des «sources» dans les camps de Tindouf, mais ne précise aucun détail sur les circonstances de la mort des deux séparatistes.



La même source rapporte cependant qu’une «vingtaine» de personnes appartenant aux rangs armés du mouvement de Brahim Ghali ont été tuées par les forces marocaines depuis le 13 novembre 2020. Date qui marque le retrait du Front du cessez-le-feu convenu en 1991 avec le Royaume. De son côté, la direction du Front affirme que seuls «15 civils» polisariens ont perdu la vie durant cette même période.



Ce bilan serait largement sous-estimé puisque la frappe des FAR du 15 novembre dernier contre des éléments armés du Polisario aurait fait au moins 16 morts parmi les éléments du Polisario, en plus du commandant de la «cinquième région militaire» qui a péri dans l’intervention. En effet, le forum FAR-Maroc, une page Facebook non officielle des forces armées marocaines, avait affirmé que «plusieurs éléments de premier plan» du Polisario, dont le chef de la gendarmerie, sont morts après une opération de l’armée marocaine qui faisait suite à des «mouvements suspects de leaders du Polisario à l’intérieur des zones tampons».


Attaques du PE contre le Maroc : le Parlement tient une conférence débat

Attaques du PE contre le Maroc : le Parlement tient une conférence débat

Le Parlement a tenu, ce mercredi 8 février, une conférence débat et d'information consacrée aux attaques hostiles, flagrantes et répétées contre le Royaume par le Parlement europée…
Eau : les ressources atteignent plus de 2 MMm3

Eau : les ressources atteignent plus de 2 MMm3

Le volume global des ressources en eau a atteint 2 milliards et 110 millions de mètres cubes (m3), enregistrant un excédent de 207% par rapport à la même période de l'an dernier. C…
La session parlementaire d’automne clôturée

La session parlementaire d’automne clôturée

La Chambre des conseillers a tenu, ce mardi 7 février, une séance plénière consacrée à la clôture de la session d’automne, relevant de la deuxième année législative (2021-2026) de …
Séisme en Turquie : les condoléances du Roi Mohammed VI au président Erdogan

Séismes en Turquie : les condoléances du roi Mohammed VI au président Erdogan

Suite au double séisme meurtrier qui a frappé les régions sud-est de la Turquie lundi et mardi au petit matin, faisant près de 5.000 morts et des milliers de blessés, le roi Mohamm…
Le concours d'accès à la fonction publique sur la table du Conseil de gouvernement

Le concours d’accès à la fonction publique sur la table du Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement du jeudi 9 février examinera trois projets de décret. Le premier complète le décret relatif à la nomination aux fonctions supérieures dans les administra…
Le Maroc réaffirme son appui à l’intégrité territoriale du Soudan

Le Maroc réaffirme son appui à l’intégrité territoriale du Soudan

Le Maroc réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Soudan. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser B…
Le concours d'accès à la fonction publique sur la table du Conseil de gouvernement

Conseil de gouvernement : ce qu’il faut retenir de la réunion du 2 février

Le gouvernement a tenu, ce jeudi 2 février, son Conseil hebdomadaire, présidé par Aziz Akhannouch, chef de l’exécutif. Cette séance a été consacrée à la délibération d’un certain n…
Maroc-Espagne : 2eme jour de la visite de Pedro Sánchez

Maroc-Espagne : 2ᵉ jour de la visite de Pedro Sanchez

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu avec son homologue espagnol, Pedro Sánchez, ce jeudi à Rabat. Le chef du gouvernement espagnol est arrivé hier au Maroc po…