Temps de lecture : 3 minutes


Tourisme : l’ONMT relance la campagne « Ntla9awFbladna »

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a relancé ce week-end sa campagne « Ntla9awFbladna » (on se retrouve dans notre pays). Cette campagne multi-support vise à inciter les Marocains à découvrir et redécouvrir les richesses de leur pays.



Une campagne qui tombe à pic pour un secteur touristique sinistré par la prolongation de la fermeture des frontières jusqu’au 31 décembre 2021 à cause du variant Omicron. Les professionnels du secteur espèrent limiter les dégâts en misant sur le tourisme interne pour les fêtes de fin d’année.



«À la suite du succès des deux premières campagnes « Ntla9awFbladna » qui ont fédéré les acteurs majeurs du tourisme marocain, l’ONMT poursuit son action sur le marché domestique et relance aujourd’hui cette campagne avec des nouveautés», indique un communiqué de l’Office.



L’objectif de ce nouveau dispositif est de continuer d’installer la marque « Ntla9awFbladna », à travers un dispositif axé principalement sur les télévisions nationales, l’affichage urbain dans les plus grandes villes marocaines ainsi que le digital et la presse. Cette campagne compte dévoiler un contenu nouveau qui présente la profondeur de l’offre touristique du pays via la mise en avant des régions, de lieux inédits et d’activités à vivre entre amis ou en famille.



«Notre objectif est de consolider le marché domestique comme premier pourvoyeur de touristes pour la destination Maroc en donnant envie aux Marocains d’explorer davantage l’ensemble des richesses de leur pays», a déclaré, Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, cité dans le communiqué.



Par ailleurs et dans un contexte Covid et post-Covid, la composante grands espaces, nature et écologie prend le dessus en termes de tendances de voyages. Les contenus qui seront dévoilés misent justement sur ce levier pour présenter une nouvelle dimension de l’offre Maroc.



Ce contenu digital sera soutenu par un plan d’animation dédié, qui sera déployé sur les plateformes sociales de la marque « Ntla9awFbldana » et amplifié à travers des opérations de marketing d’influences, pour donner ainsi plus de volume à la campagne et faire adhérer les internautes à la marque.



Cette campagne de communication multimédia s’étalera sur plus d’un mois afin de booster la demande pour les fêtes de fin d’année et lors du premier trimestre 2022.


Assurés non bancarisés : la CNSS conclut plusieurs accords

Assurés non bancarisés : la CNSS conclut plusieurs accords

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a signé, jeudi 2 février, un protocole d’accord avec l’Association professionnelle des établissements de paiement (APEP). Cet accord …
El Jadida : le Salon international Plast Expo & Pack Expo, du 7 au 10 juin 2023

El Jadida : le Salon international Plast Expo & Pack Expo, du 7 au 10 juin 2023

La Fédération marocaine de plasturgie organisera concomitamment, du 7 au 10 juin 2023, au parc des expositions Mohammed VI à El Jadida,  la 9e édition du PlastExpo (Salon internati…
CGEM : les élections à la présidence programmées pour le 16 mai prochain

CGEM : les élections à la présidence programmées pour le 16 mai prochain

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu, jeudi 2 février, sa réunion du Conseil d’administration. Après avoir approuvé le rapport moral et l’arrêté des com…
Participation de l'Union européenne au Salon Halieutis

Participation de l’Union européenne au Salon Halieutis

Le 6ᵉ Salon Halieutis se tient depuis le 1er et jusqu'au 5 février à Agadir, sous le thème "Pêche et Aquaculture durables : leviers pour une économie bleue inclusive et performante…
Tourisme : hausse exceptionnelle des recettes voyages

Tourisme : hausse exceptionnelle des recettes en 2022

L'Office des Changes a annoncé que les recettes de voyage en 2022 se sont élevées à 91,29 milliards de DH (MMDH), une hausse de 166,1% par rapport à 2021. Cette augmentation résult…
Une 9e tranche d’aide aux transporteurs routiers

Une 9e tranche d’aide aux transporteurs routiers

Le soutien exceptionnel destiné aux professionnels du transport routier sera reconduit. Une neuvième tranche d'aide a été annoncée, mercredi, par le porte-parole du gouvernement, M…
Phosphates et dérivés : les exportations à plus de 115 MMDH en 2022

Phosphates et dérivés : les exportations à plus de 115 MMDH en 2022

Les ventes des phosphates et dérivés se sont chiffrées à plus de 115,48 milliards de DH (MMDH) en 2022, en forte hausse de 43,9% par rapport à 2021, selon l'Office des changes. Ain…
ONCF : Rabie Khlie présente les projets importants

ONCF : Rabie Khlie présente les projets importants

Le directeur général de l'Office nationale des chemins de fer (ONCF), Rabie Khlie, a présenté au Parlement, le bilan et les perspectives du secteur ferroviaire. Il a révélé que l'O…