Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Sergueï Lavrov annule son voyage dans la région MENA

Sergueï Lavrov annule son voyage dans la région MENA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a annulé vendredi dernier sa tournée dans la région Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Cette tournée concernait le Maroc, Israël, la Palestine et l’Algérie. Le chef de la diplomatie russe devait également participer au Forum de coopération arabo-russe, qui était prévu le 15 décembre à Marrakech. À l’instar du voyage de Lavrov, cet événement a été annulé et reporté à une date ultérieure.

SelonTimes of Israel, la diplomatie russe n’a présenté aucune raison pour justifierl’annulation decette visite.La même source a souligné que cette annulation intervient pour des «raisons personnelles», notantqu’il ne s’agissait que d’un simple report et qu’une «nouvelle date doit être annoncée».

Lire aussi :Maroc-Russie : Sergueï Lavrov attendu le 12 décembre à Rabat

Pour rappel, la Russie a annoncé le mois dernier que le Forum de coopération arabo-russe aura finalement lieu à Marrakech, à la mi-décembre. Ce rendez-vous, prévu initialement le 28 octobre au Maroc, a été reporté en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. Il faut souligner que Rabat et Moscou entretiennent de bonnes relations, le gouvernement russe ayant exprimé sa position surla question du Sahara et la situation dans la région du Maghreb. Le gouvernement a en effet avancé en octobre dernier son attachement «en faveur d’un déblocage négocié des crises et des conflits basé sur le respect des principes fondamentaux et des normes du droit international, ainsi que les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations Unies».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La date de réouverture des douanes à Sebta et Melilia toujours indéterminée

L'ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a fait savoir que les bureaux de douane commerciale de Sebta et Melilia ouvriront confo…

Chambre des représentants : nouvelle composition du bureau

Lors d'une séance plénière organisée jeudi, la Chambre des représentants a procédé à l'élection de son bureau, en conformité avec les articl…

Rabat : Bourita s’entretient avec la vice-ministre coréenne des AE

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, je…

Conseil de gouvernement : report de l’adoption du projet de loi sur les CRI

Le Conseil de gouvernement, s'est réuni jeudi, sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, le Consei…

Rabat : le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Lors d'une rencontre à Rabat, la République du Libéria a renouvelé son soutien ferme à l'intégrité territoriale du Maroc, y compris sur la q…

Bourita : «L’identité africaine est profondément ancrée dans les choix politiques du Maroc»

Le discours prononcé ce jeudi par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, N…

Chambre des représentants : nouveau président pour le groupe istiqlalien

Le groupe istiqlalien de l'unité et de l'égalitarisme à la Chambre des représentants a procédé, ce mercredi, à l'élection de nouveaux dirige…

ONU : débats houleux au Conseil de sécurité entre Omar Hilale et le ministre algérien des AE

Lors d'une session du Conseil de sécurité de l'ONU consacrée au rôle des jeunes dans la lutte contre les défis sécuritaires en Méditerranée,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire