Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Automobile : Peugeot la plus vendue au Maroc

Automobile : Peugeot la plus vendue au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

C’est une performance exceptionnelle qu’a réalisée Peugeot en novembre dernier. Avec 1.411 voitures écoulées en un mois, la marque au lion se hisse en tête du classement des ventes des voitures neuves dans le Royaume (hors marques low-cost).

Les ventes de Peugeot ont, en effet, progressé de +86,4% par rapport à la même période de 2019, sur un marché qui enregistre toutefois une baisse de -2,76%.

Avec 663 unités vendues et une progression de +114%, la208 reste le modèle le plus vendu de la marque française. La 301 enregistre 232 ventes et une croissance de +119%. Les modèles 2008, 3008 et Rifter se distinguent également dans leurs catégories respectives.

Peugeot entame alors le mois de décembre avec de très grandes ambitions grâce notamment à un important stock sur tous les modèles.

À noter que la marque occupe la 2e place dans le classement général (incluant le low-cost), s’intercalant entre Dacia et Renault.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lancement de la première Gigafactory de batteries électriques au Maroc

Le 6 juin à Rabat, une étape décisive a été franchie dans le renforcement de l'industrie automobile et de la transition énergétique au Royau…

Accord stratégique entre la CGEM et Dubaï Chambers à Casablanca

Un accord stratégique a été conclu entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et Dubaï Chambers à Casablanca. Un Mémora…

Sit-in aujourd’hui devant le tribunal de commerce

Ça dure depuis 2015. Les anciens travailleurs de la Samir, autrefois un pilier économique du Maroc, mènent une lutte acharnée pour faire val…

Les principaux points de l’état des secteurs industriels et de la construction au T1-2024

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié une note de conjoncture détaillant les principales appréciations des chefs d’entreprises opérant…

Ciment : plus de 5,52 Mt de livraisons à fin mai

Les livraisons de ciment au Maroc ont atteint plus de 5,52 millions de tonnes (Mt) à fin mai 2024, enregistrant une hausse de 7,31% par rapp…

Maroc-Palestine : renforcement de la coopération industrielle

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le ministre palestinien du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des inves…

Renforcement de l’intégration industrielle entre le Maroc et l’Arabie saoudite

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a rencontré à Rabat son homologue saoudien de l’Industrie et des ressources minéral…

Fès-Meknès : bilan positif pour le CRI lors de son 12e Conseil d’administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès a récemment tenu son 12e Conseil d'administration dans les locaux de la Wilaya de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire