Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Ciment : plus de 5,52 Mt de livraisons à fin mai

Ciment : plus de 5,52 Mt de livraisons à fin mai

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les livraisons de ciment au Maroc ont atteint plus de 5,52 millions de tonnes (Mt) à fin mai 2024, enregistrant une hausse de 7,31% par rapport à la même période l’année précédente, selon les données de l’Association professionnelle des cimentiers (APC). La même source indique que pour le seul mois de mai 2024, les ventes de ciment ont atteint 1,42 Mt, contre 1,18 Mt en mai 2023, doit une augmentation de 20,01%.

Et pour offrir une vision claire de la demande sectorielle, l’APC a détaillé les livraisons de ciment par segment. En effet, les livraisons destinées à la distribution se sont situées à 3,18 Mt. Elles sont suivies de celles adressées au béton prêt à l’emploi (BPE) avec 1,23 Mt, au béton préfabriqué (PREFA) avec 529.021 tonnes, au bâtiment avec 181.497 tonnes, à l’infrastructure avec 375.108 tonnes, et enfin aux mortiers avec 29.568 tonnes.

Notons que l’APC regroupe les principaux acteurs du marché marocain du ciment, notamment Asment Témara, Ciments de l’Atlas, Ciments du Maroc, LafargeHolcim Maroc et Novacim.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ciment

Assurances : la vente en ligne, un levier de croissance durable

La vente en ligne de produits d’assurance représente un moteur de croissance durable pour le secteur. C'est ce qu'a affirmé Younes Lammat, d…
Ciment

Collectivités territoriales : 16,3 MMDH de recettes fiscales à fin mai

Les recettes fiscales ont atteint 16,3 milliards de dirhams (MMDH) à la fin de mai, soit une augmentation de 23,2% par rapport à la même pér…
Ciment

LGV Kénitra-Marrakech : l’Espagnol Ineco désigné maître d’œuvre pour l’expansion

L'expansion de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech progresse avec la désignation d'Ineco comme maître d'œuvre pour l…
Ciment

Autoentrepreneur, un statut en attente de réforme

Mis en place en 2015 pour formaliser le secteur informel, le régime des autoentrepreneurs s'apprête à subir une révision substantielle, comm…
Ciment

Baisse de l’indice des prix à la consommation

En mai 2024, l'indice des prix à la consommation a diminué de 0,2% par rapport au mois précédent. Cette fluctuation résulte d'une baisse de …
Ciment

Aérien : Royal Air Maroc déploie un dispositif spécial pour la saison estivale

Royal Air Maroc (RAM) met en place un dispositif spécial préparation de la saison été 2024 pour répondre à une demande qui s’annonce en fort…
Ciment

Audiovisuel : la SNRT et Medi 1 TV sous une même bannière

Un pas important vient d'être franchi dans la consolidation d'un grand groupe audiovisuel public au Maroc. La Commission permanente du Conse…
Ciment

Le Maroc réduit ses achats d’armements israéliens en 2023

L'année 2023 a marqué une baisse notable dans le commerce des armes entre Israël et les pays signataires des Accords d’Abraham, y compris le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire