Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Siemens Gamesa promeut la robotique auprès des enfants

Siemens Gamesa promeut la robotique auprès des enfants

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Robots & More et Siemens Gamesa ont concluun partenariat afin de soutenir le développement des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) à travers la robotique pédagogique au sein des établissements scolaires marocains. Cette collaboration repose sur un autre partenariat entre la Direction des programmes GENIE du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports et LOOP for Science & Technology.

La coopération entre Siemens et Robots & More s’appuie sur le programme éducatif First LEGO League qui explique les STEM aux enfants âgés de 4 à 16 ans à travers un apprentissage pratique, collectif et amusant de la robotique. Les nouveaux partenaires espèrent stimuler le potentiel créatif de chaque élève en guidant leur compréhension de la programmation, des sciences et de l’ingénierie, en alliant innovation scientifique et jeu.

Pour la directrice globale du département d’engagement social de Siemens Gamesa, María Cortina, «Siemens Gamesa sait que l’innovation et la technologie sont indispensables à la construction d’un monde résilient et plus durable. Afin de rapprocher l’intérêt des élèves des vocations orientées vers les STEM, nous nous sommes engagés dans ce programme qui les aide à développer les compétences qui leur seront précieuses à l’avenir, à travers le jeu, l’apprentissage pratique et la robotique».

Plus de 39 équipes d’élèves marocains seront créées et soutenues pour participer à la compétition First LEGO League. Ils sont invités à expérimenter et à développer leur esprit critique lors de cette compétition pour résoudre un certain nombre de problèmes. Ainsi, d’octobre 2021 à février 2022, la compétition se fera sous le thème « cargo connect » qui concerne le développement futur du transport et l’innovation dans le domaine de la distribution. Les élèves seront également mis à l’épreuve dans l’expression des valeurs fondamentales lors de la compétition.

Les partenaires de ce programme comptent inclure plus de 3.000 élèves, dont 600 représentent 39 écoles supportées par Siemens Gamesa, alors qu’une bourse constituée du matériel nécessaire pour la réalisation de leur projet dans la compétition, et du soutien de l’équipe organisatrice le long de la période de préparation sera fournie aux participants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme : la BEI va soumettre à son conseil d’administration le dossier de prêt de 1 milliards d’euros au Maroc

La Banque européenne d'investissement (BEI) va soumettre à son conseil d'administration le dossier de prêt de 1 milliards d'euros pour soute…

Aziz Akhannouch s’est entretenu avec le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numér…

L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

L'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a récemment entrepris une nouvelle étape de sa tournée i…

Développement durable : nouveau projet pour l’industrie automobile

Mercredi à Casablanca, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a inauguré un projet de «suivi et reporting en matière de de…

Cannabis : croissance explosive et initiatives de régulation

L'Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) a récemment publié des statistiques révélatrices sur l'esso…

New York : une délégation économique marocaine à Wall Street

Une délégation économique marocaine s'est rendue à Wall Street pour rencontrer les principaux acteurs de la Bourse de New York. Cette missio…

Trafic aérien : plus de 6.873.487 passagers au premier trimestre 2024 (ONDA)

Les aéroports du Maroc ont réalisé une hausse de 14 % au premier trimestre de l'année 2024 par rapport à l'année passée. Soit un volume de t…

OCDE-CFC : mobiliser les financements pour le développement en Afrique

Le 23 avril 2024, la Casablanca Finance City Authority (CFCA), en collaboration avec le Centre de développement de l'organisation pour la co…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire